Vous débloquerez votre première arme après le début de l’épisode 3 lorsque vous rencontreZ le Artisan. Il vous demandera de saisir une boîte à outils dans un centre commercial infesté de BTs. Il vous récompensera avec votre première arme: le pistolet Bola. Continuez à faire avancer l’histoire et vous finirez par déverrouiller le pistolet Sticky Gun et le pistolet anti-BT Handgun.
Le pistolet Bola « The Bola Gun »
Le pistolet Bola est une arme à feu inestimable. Cependant, gardez à l’esprit que une fois que vous réussissez à vaincre un ennemi avec un coup de bola, continuez en lançant des coups de pied pendant qu’ils sont assommés, ils se lèveront beaucoup plus vite si vous ne le faites pas.
Utilisez L2 pour viser, maintenez et relâchez R2 pour tirer. La durée pendant laquelle R2 est maintenu dictera la distance parcourue par le fil, ainsi que son étalement horizontal.
Si vous augmentez suffisamment votre rang avec Craftsman, vous déverrouillerez éventuellement une autre version du pistolet Bola.
Le pistolet collant « Sticky Gun
Le pistolet collant est déverrouillé peu de temps après la synchronisation du centre de distribution au sud de la ville de Lake Knot avec le réseau Chiral. Vous utilisez le pistolet Sticky Gun pour attraper n’importe quelle cargaison à distance. Le Sticky Gun tire essentiellement des cartouches adhésives connectées à un fil qui peut coller à la cargaison (cargo) et l’enrouler.
L’arme de poing anti-BT
Vous obtenez l’arme de poing Anti-BT en aidant le revendeur Junk et l’artiste Chiral lors de la dernière partie du chapitre III. L’arme anti-BT est recommandée pour une utilisation avec des grenades hématiques.