Le pays entier de l’Italie est actuellement en lock-out alors que les autorités tentent de contenir et de stopper la propagation du coronavirus dans ce qui a jusqu’à présent été l’une des pires épidémies de la pandémie dans le monde. Cela a entraîné la fermeture des écoles pour une durée indéterminée, et il en résulte maintenant des effets secondaires imprévus.
Lorsque les enfants rentrent de l’école et qu’ils ne sont pratiquement pas autorisés à quitter la maison, vous devriez avoir du mal à deviner vers quoi bon nombre d’entre eux se tourneront: les jeux vidéo. Et cela a des effets très réels sur les fournisseurs Internet italiens avec un groupe d’enfants (et d’adultes) confinés à la maison qui jouent à des jeux comme Fortnite et Call of Duty en ligne tous les jours, qui utilisent beaucoup de bande passante.
« Nous avons signalé une augmentation de plus de 70% du trafic Internet sur notre réseau fixe, avec une forte contribution des jeux en ligne tels que Fortnite« , a déclaré le président-directeur général de Telecom Italia Luigi Gubitosi lors d’un appel ce mercredi avec des analystes (via Bloomberg).
La hausse du trafic Internet a entraîné des pannes temporaires en Italie, mais celles-ci auraient été maîtrisées, selon Telecom Italia.
Il est probable que cette situation se reproduise très prochainement aux États-Unis. État après État, le processus de fermeture des écoles a duré de 2 à 3 semaines, mais cela pourrait dépendre davantage de la façon dont le coronavirus continue de se propager. Et comme les enfants italiens, les enfants américains joueront probablement aussi à des jeux vidéo en ligne pour passer le temps à l’intérieur sans école, sans devoirs, sans sport et rien d’autre à faire que jouer à des jeux et regarder la télévision. Nous avons déjà vu certains fournisseurs Internet américains lever les plafonds de données à la suite de la pandémie, ce qui soulève des questions sur les raisons techniques données pour l’existence de ces plafonds en premier lieu.
Alors que Call of Duty n’était pas mentionné directement par Telecom Italia, Activision a lancé la Warzone battle royale cette semaine qui a attiré 6 millions de joueurs le premier jour, et c’est ce que beaucoup de gens jouent en ce moment.
Il est facile d’être sceptique quant à la manière dont les fournisseurs Internet américains peuvent gérer la crise à venir lorsque les choses empirent. Si l’Italie est un modèle, l’infrastructure semble tenir, mais les États-Unis ont beaucoup plus de monde et beaucoup de problèmes Internet, même par une bonne journée.
Alors que de plus en plus d’écoles ferment leurs portes, attendez-vous à une augmentation similaire du trafic de jeux sur Internet ici, et nous verrons comment cela affecte les choses dans l’ensemble au fil du temps.
Source : Forbes