Monster Hunter Rise a introduit de nombreux nouveaux monstres dans la série. Et, un boss final peut sembler être un combat assez standard, mais ce n’est pas le cas.
Le combat final se déroule bel et bien dans un espace tout à fait unique, le Coral Palace. Avant de commencer la quête, il est recommandé de manger pour la résistance au tonnerre pour éviter d’attraper le tonnerre pendant le combat. Bien que dans Monster Hunter Rise, les joueurs peuvent en fait rouler en continu pour se débarrasser du tonnerre. Les joueurs doivent apporter de bonnes armes avec de la glace ou un élément dragon car ce sont les éléments auxquels Narwa est le plus faible.
Comment vaincre le boss final de Monster Hunter Rise
Lorsque les joueurs chargeront pour la première fois dans la nouvelle zone, ils recevront un spiribird prisme qui maximisera leur santé et leur endurance. Cela rend le combat relativement indulgent compte tenu de l’énorme bassin de santé des chasseurs. Il est également recommandé de saisir un farcaster de la boîte de fournitures. Quoi qu’il en soit, une fois que les joueurs ont attrapé tous les articles dont ils ont besoin dans la boîte de fournitures et la tente, et ont attrapé le spiribird, ils doivent se diriger vers la partie principale de l’arène.
Attaques de Narwa
Les attaques de Narwa sont en fait assez méthodiques et sont soit assez bien télégraphiées, soit lentes, donnant aux joueurs une chance de les éviter. L’une des principales choses à surveiller lors du combat contre Narwa est que lorsqu’elle soulève des roches du sol ou dans le ciel. Ceux-ci peuvent aider les chasseurs à éviter l’attaque imminente ou ils auront des canons ou des balistes sur eux, similaires à ceux trouvés dans les quêtes Rampage, qui peuvent être utilisés pour attaquer temporairement Narwa. Les joueurs devront utiliser les punaises pour se hisser jusqu’aux rochers. Souvent, les roches peuvent être utilisées à des fins offensives et défensives.
Plusieurs attaques de Narwa impliquent également l’expansion d’anneaux électriques qui doivent être tissés, bloqués par des rochers ou sautés par-dessus. Les joueurs peuvent les distancer s’ils sont suffisamment éloignés du point de départ, mais il est plus sûr de traverser le centre du trou ou de sauter par-dessus les anneaux horizontaux avec les punaises.
Parfois, Narwa soulève des roches avec des armements dans les airs et commence la charge. Elle doit être attaquée avec lesdits armements et éliminée de cette animation, sinon elle effectuera des attaques puissantes. Avec la santé élevée du spiribird, ils devraient pouvoir survivre, mais les joueurs voudront se soigner dès que possible s’ils sont touchés.
Wyvernshot et le dragonator seront également disponibles tout au long du combat, il est donc essentiel de les chronométrer correctement pour s’assurer que Narwa est touché, car leur utilisation est limitée. Lorsque vous utilisez des armes standard et des armements sur les rochers, frapper Narawa là où elle brille est généralement le meilleur pari. C’est souvent son estomac si elle charge une attaque ou attaque. Les taches violettes sur ses bras sont également souvent une option viable. Parfois, elle soulève deux rochers et met sa queue entre eux et pose son ventre sur le rocher supérieur. Si les joueurs peuvent atteindre le sommet du rocher assez rapidement, ils voudront le faire pour attaquer son estomac, sinon la queue fera l’affaire. Les artilleurs peuvent éviter de nombreux gadgets consistant à grimper sur des rochers pour attaquer Narwa, mais généralement, il est toujours préférable de se mettre sur les rochers car cela place les chasseurs dans une position plus optimale plus près des points faibles de Narwa.
Narwa a un mouvement où elle provoque des explosions électriques sur le champ de bataille. C’est probablement l’une des attaques les plus difficiles à éviter, et elle ne peut pas être éliminée si les joueurs sont frappés par elle. Cependant, l’animation de récupération est si longue qu’il y a en fait pas mal d’images d’invincibilité. Les joueurs seront donc probablement en sécurité lorsqu’ils se lèveront, mais le choix du moment de se lever doit toujours être fait à bon escient.
S’assurer que leur santé est en bonne santé devrait être une priorité pour les chasseurs car même si la plupart des attaques de Narwa sont lentes, elles peuvent être très difficiles. C’est pourquoi le farcaster est utile. Les joueurs peuvent l’utiliser une fois (à condition qu’ils n’aient pas leur propre befminer la chasse) pour retourner rapidement au camp au milieu de la bataille pour se réapprovisionner. Avoir des matériaux d’artisanat dans leur inventaire et la fabrication d’objets mappés sur le menu radial aidera également les joueurs à transformer instantanément tous les matériaux de potion qu’ils ont dans leur inventaire, en plus de potions. Par exemple, avoir 10 potions, 10 méga potions, 10 miel et 10 herbes, donne effectivement aux joueurs 20 potions et 20 méga potions s’ils mappent les fonctions de potions d’artisanat et de méga potions au menu radial.
Avec suffisamment de tirs d’artillerie et suffisamment d’attaques standard, Narwa tombera et vous aurez terminé le contenu de l’histoire dans Monster Hunter Rise.
Monster Hunter Rise est disponible sur Nintendo Switch et arrivera sur PC en 2022.
A lire également dans nos guides jeux vidéos: