Le masque de hockey porté dans le film de Jason Goes to Hell s’est vendu pour 225 000 $ dans le Prop Store, après avoir été estimé entre 20 000 et 30 000 $.
Jason Voorhees est l’un des personnages de slasher d’horreur les plus emblématiques de tous les temps. Cependant, il n’a pas été officiellement inclus dans la série avant le vendredi 13, partie 2, où il porte un sac en toile de jute. Ce n’est que vendredi 13 partie III que Jason porte le masque de hockey qui est devenu l’un des symboles les plus immédiatement reconnaissables du genre d’horreur. Au cours de la franchise, la conception du masque a connu une variété de changements stylistiques. Alors que certains d’entre eux sont dus aux dommages subis par Jason, d’autres sont des préférences faites pour changer l’esthétique du personnage.
Le masque de hockey se vend plus de 200 000 $ aux enchères
Bloody Disgusting a rapporté que le masque de Jason Goes To Hell a été vendu via le Prop Store. Il a été inclus parmi d’autres accessoires et costumes de cinéma populaires. Alors que l’article devait rapporter entre 20 000 $ et 30 000 $, il a fini par coûter 180 000 $. Après avoir inclus la prime de l’acheteur, ils ont payé 225 000 $.
Étant donné que ce masque de hockey particulier est adapté à l’écran à la scène où une équipe SWAT l’attaque, il provient d’une grande scène du film. Un autre gros achat de la vente aux enchères comprend le fusil à impulsion léger M-41A assorti à l’écran d’Aliens, qui s’est vendu pour 106 250 $.
Étant donné que Jason Goes to Hell était l’une des entrées les plus pauvres de la franchise, il est un peu surprenant que le masque ait coûté autant, d’autant plus que l’estimation initiale était de 20 000 $ à 30 000 $. Cependant, cela montre à quel point les membres de la communauté de l’horreur sont vraiment dévoués.
Source: Bloody Disgusting
A lire également: