Kraken rejoint aujourd’hui la liste des donateurs du monde des cryptomonnaies venant en aide à l’Ukraine. Effectivement, la plateforme d’échange vient d’annoncer via son blog qu’elle allait verser plus de 10 millions de dollars à ses clients résidants en Ukraine.
En plus de cette somme, la totalité des frais de transaction payés par les Russes au cours du premier semestre de l’année sera également distribuée. Une série d’autres mesures pourraient également être annoncées suivant l’évolution du conflit ukro-russe.
Pour être éligibles, les personnes concernées devront remplir certains critères parmi lesquels avoir créé un compte en Ukraine avant le 9 mars (pour la première phase) et avoir un compte Kraken de type « intermédiaire » ou « pro ».
Kraken va distribuer plus de 10 millions de dollars à ses clients ukrainiens
Jesse Powell, le PDG de Kraken, souhaite tout de même conserver son statut de neutralité vis-à-vis des événements, comme il avait déjà pu l’affirmer dans un tweet au début du conflit :
« Nous remplissons mieux notre mission en nous concentrant sur les besoins individuels plutôt que de ceux des gouvernements et des factions politiques. […] D’ailleurs, si nous devions geler volontairement les comptes des résidents des pays qui attaquent et provoquent injustement la violence dans le monde, la première étape serait de geler tous les comptes des Américains. »
Une idée qu’il a réaffirmé aujourd’hui via le communiqué de Kraken :
« Nous espérons continuer à être en mesure de fournir des services financiers essentiels en période de besoin autant pour nos clients Russes qu’Ukrainiens. Les cryptomonnaies restent un outil humanitaire important, en particulier à un moment où de nombreuses personnes dans le monde ne peuvent plus compter sur les banques et les services traditionnels. »
A lire également:
- Où Acheter des Bitcoin : Comment Acheter Bitcoin Facilement ?
- Comment acheter de l’immobilier numérique et terrains dans metaverse
- Comment acheter dans metaverse : les crypto-monnaies que vous devrez acheter et comment les obtenir
- Pourquoi Bitcoin, Ethereum et Solana sont en chute libre aujourd’hui
Source: Lien