Binance a obtenu une licence de fournisseur de services d’actifs cryptographiques de la Banque centrale de Bahreïn. La licence est la première de Binance dans la région Moyen-Orient/Afrique du Nord (MENA). Le royaume riche en pétrole a pris des mesures pour renforcer son industrie nationale de la cryptographie.
Bahreïn considère la licence Binance comme un pas vers le renforcement de son industrie nationale de la cryptographie.
La Banque centrale de Bahreïn a accordé à l’échange crypto Binance une licence qui lui permet d’opérer dans le pays, en fournissant des services tels que le trading crypto, la garde et la gestion de portefeuille aux clients bahreïnis.
« La licence de Bahreïn est une étape importante dans notre cheminement vers une licence et une réglementation complètes dans le monde », a écrit Changpeng Zhao, fondateur et PDG de Binance, dans un communiqué de presse.
Binance a obtenu une approbation préliminaire pour la licence en décembre, mais a dû terminer le processus de demande complet avant d’obtenir la licence complète.
En 2021, Binance a été critiqué par les régulateurs de plusieurs pays, dont le Royaume-Uni et le Japon.
Le royaume de Bahreïn, riche en pétrole, semble cependant considérer Binance sous un jour plus positif et considère la licence comme un pas dans la bonne direction pour son industrie cryptographique naissante.
Khalid Humaidan, PDG du Conseil de développement économique de Bahreïn, a écrit : « L’équipe de Bahreïn a construit une infrastructure de classe mondiale pour soutenir l’industrie à croissance rapide de la blockchain et de la cryptographie, avec des réglementations solides. … La collaboration avec des leaders de l’industrie tels que Binance renforcera encore notre mission d’établir le Royaume de Bahreïn en tant que centre d’affaires de premier plan.
Commencer à investir dans les crypto-monnaies dès maintenant