Comment acheter de l’immobilier numérique et terrains dans metaverse

Comment acheter de l'immobilier numérique et terrains dans metaverse

Alors que l’accaparement numérique des terres s’accélère dans le metaverse, vous vous demandez peut-être comment vous pouvez commencer. 

Le metaverse, c’est quoi?

Le metaverse fait référence à une poignée de plates-formes sur Internet qui ont construit des mondes interactifs complets avec des divertissements et des entreprises virtuels. Il n’y a qu’un nombre limité de parcelles de « terrain » dans les deux plus grandes plateformes de métaverse, le bac à sable et Decentraland, et les deux sociétés ont déclaré qu’elles n’en créeraient jamais plus.

Pour ceux qui sont intéressés, Kazyoo Group a creusé dans les moindres détails pour comprendre comment acheter des biens immobiliers et terrains dans le métaverse.

Comment acheter de l’immobilier numérique dans metaverse

1- Qu’est-ce qu’une parcelle numérique ?

Avant de décider d’investir dans l’immobilier numérique sur n’importe quelle plate-forme, vous devez comprendre ce qu’est une parcelle numérique.

Sur la plupart des plates-formes, les parcelles de « terrain » sont représentées par des coordonnées X et Y sur une carte qui constitue l’intégralité d’un monde métavers. Chaque parcelle est transformée en un NFT, qui est vendu soit directement par la plateforme à un consommateur, soit par un m secondaire marché, dont le plus populaire est OpenSea. Une fois que vous achetez un terrain via un NFT, votre vente est enregistrée sur la blockchain de la plate-forme donnée et vous devenez l’unique propriétaire de ce terrain dans le métaverse.

Mais avant d’acheter un terrain numérique, vous devez vous réconcilier avec ce qu’il est vraiment un espace immatériel dans un monde virtuel. Et plus important encore, acheter dans le metaverse est un pari sur l’avenir du metaverse lui-même.

Si le metaverse continue de devenir plus populaire, le prix des propriétés sur les plateformes pourrait augmenter. Mais le prix du terrain pourrait également baisser si moins de personnes interagissent avec une plate-forme particulière, ou si le prix d’une certaine crypto-monnaie baisse.

Le prix minimum des terrains dans le Decentraland, mercredi, était d’environ 3,087 Ether, soit l’équivalent de 13 675 $, selon OpenSea. 

Commencer à investir dans les crypto-monnaies dès maintenant

2- Préparer l’achat d’un terrain

Avant d’acheter un terrain, vous devez mettre en place un portefeuille crypto. Un portefeuille couramment utilisé pour acheter des terres s’appelle MetaMask, et il est accepté par Sandbox, Decentraland et OpenSea. Pour configurer un portefeuille MetaMask, vous devrez télécharger l’application sur votre téléphone ou via l’extension de navigateur Google Chrome. Après avoir téléchargé MetaMask (ou un autre type de portefeuille crypto), il vous sera demandé de créer un mot de passe et vous recevrez probablement une phrase secrète que vous utiliserez pour vérifier votre identité plus tard. Une fois que vous avez créé un portefeuille crypto, vous pouvez utiliser ce portefeuille pour ouvrir un compte sur le Sandbox ou Decentraland. Et n’oubliez pas qu’il est important d’explorer une plate-forme de métaverse donnée avant d’y investir.

Une fois que vous obtenez un portefeuille, vous devrez échanger des dollars américains (ou la devise que vous utilisez) contre une crypto-monnaie. Vous pouvez facilement acheter Ether, la crypto la plus couramment utilisée pour les achats de terrains, 

3- Recherche de la bonne propriété
Une fois que vous avez la crypto dans votre portefeuille, vous pouvez commencer à rechercher des propriétés sur différentes plateformes. Le Sandbox et Decentraland vendent tous deux des terrains directement, mais sur le Sandbox, les terrains sont libérés par la société par vagues, dont la plus récente remonte au 2 décembre. En raison de la forte demande, ces vagues se vendent souvent en quelques secondes, a déclaré Ryan Baue, cofondateur de MetaMetric Solutions.

« Plus tôt cette année, ils les faisaient chaque semaine », a-t-il déclaré. « Parfois, il y a un mois entre les vagues, mais c’est un peu comme ça qu’ils entrent sur le marché, c’est par le biais de ces ventes primaires. »

Votre meilleur pari est peut-être d’acheter un terrain sur un marché secondaire comme OpenSea. La recherche de  « le bac à sable » sur OpenSea ou la recherche et la navigation vers la page Decentraland sur OpenSea apportera beaucoup de parcelles à vendre.

Chad Diefenderfer, cofondateur de MetaMetric Solutions, a déclaré qu’il était important de rechercher des vendeurs de terrains vérifiés si vous achetez sur un marché secondaire. Les terrains vérifiés dans Sandbox et Decentraland auront une coche bleue à côté de l’offre sur OpenSea, et c’est l’option la plus sûre pour acheter un bien immobilier.

« N’importe qui peut créer de faux contrats OpenSea, Sandbox ou Decentraland. Alors vérifiez simplement ce que vous faites », a déclaré Diefenderfer.

Soyez averti : il peut être difficile de trouver un terrain exactement là où vous souhaitez l’acheter au sein d’une plate-forme métaverse. Si vous le souhaitez, vous pouvez également engager un courtier ou un consultant métaverse pour vous aider dans vos recherches. Des sociétés telles que NFT Property Group, MetaMetric Solutions et Metaverse Group peuvent vous attribuer un consultant immobilier pour vous aider à rechercher des parcelles dans des endroits spécifiques, ou trouver les meilleures parcelles de valeur dans le bac à sable ou Decentraland. La place de marché secondaire WeMeta propose également une interface simple pour acheter des terrains si vous choisissez de le faire vous-même.

« Cela vaut vraiment la peine de regarder autour de vous et de faire vos recherches avant d’acheter quoi que ce soit, car il n’y a pas de limite à ce que les gens peuvent demander lorsqu’ils les mettent en vente », a déclaré Baue.

4- Acheter, détenir ou vendre votre terrain

Une fois que vous avez trouvé la propriété que vous voulez, vous pouvez généralement faire une offre ou l’acheter directement. Une fois l’achat approuvé par le vendeur, le terrain apparaîtra dans votre portefeuille crypto. Pour des raisons de sécurité, Baue a déclaré qu’il était important pour les propriétaires fonciers de sauvegarder leur terrain sur un portefeuille matériel pour se protéger contre le vol.

Twitter et De nombreux autres endroits regorgent d’histoires de personnes se faisant voler NFT, ETH et divers actifs numériques parce qu’elles ne suivent pas les protocoles de sécurité appropriés.

Un portefeuille matériel est une clé USB physique que vous pouvez utiliser pour protéger votre terrain contre les tentatives de phishing en ajoutant une vérification en deux étapes chaque fois que des fonds ou des NFT sont transférés hors de votre portefeuille. Vous pouvez également utiliser le lecteur pour accéder au terrain et le vendre en toute sécurité depuis n’importe quel ordinateur dans le monde avec une couche de protection supplémentaire.

Après avoir acheté votre terrain, vous êtes le seul propriétaire, et non la plate-forme métaverse sur laquelle il se trouve. Vous pouvez visiter votre parcelle numérique dans le bac à sable ou Decentraland et construire des choses avec l’infrastructure de construction des plates-formes. Vous pouvez également engager un développeur ou un architecte, comme dans le monde physique, qui viendra sur votre terrain et élaborera votre vision moyennant des frais.

Si le prix du terrain augmente sur la plateforme où vous avez acheté votre terrain, vous pouvez également revendre votre terrain sur OpenSea. Ou vous pouvez le conserver et voir à quel point le prix ira haut.

A lire également: