L’artiste de bande dessinée Liam Sharp s’est fait voler ses œuvres d’art et les a transformées en NFT vendus à but lucratif. En publiant un article sur le vol sur Twitter, Sharp a annoncé qu’il prévoyait de fermer son compte DeviantArt, la plate-forme sur laquelle son travail a été volé.
Liam Sharp – Un artiste de DC Comics se fait voler des œuvres d’art et en faire des NFT
Récemment, Sharp a posté sur Twitter sous le nom de @LiamRSharp pour révéler qu’une partie de son travail avait été volée et vendue comme NFT. En rencontrant le problème via la plate-forme d’art en ligne DeviantArt, il a déclaré qu’il avait de nombreux problèmes pour résoudre le problème. Prévoyant de fermer son compte après 14 ans en tant qu’utilisateur actif, le problème a finalement été résolu et la galerie de Sharp reste en ligne.
Commencer à investir dans les crypto-monnaies dès maintenant
Initialement, Sharp n’était pas autorisé sur DeviantArt à revendiquer son travail comme le sien, car le système incorporait un test défectueux pour garantir qu’un tel vol ne se produise pas. Alors que les TVN continuent d’être la source de controverse pour de nombreux créateurs à l’ère numérique, il semble y avoir un certain espoir que les artistes aient plus d’autorité à l’avenir. Pour l’instant, les galeries d’artistes de bandes dessinées comme Liam Sharp restent vulnérables au vol.
A lire également:
- Une fille de 12 ans devient multimillionnaire grâce aux NFT ; Nyla Hales
- Pourquoi Bitcoin, Ethereum et Solana sont en chute libre aujourd’hui
- Pourquoi utiliser CyberGhost VPN pour jouer à ses jeux vidéo en toute sécurité ?