Le bruit provoqué sur le net Depuis le lancement de la console Nintendo Switch au sujet de déconnexion des Joy-Con et de rayure de la Switch provoquée quand on place la console dans le dock pour jouer sur la TV a été suffisamment important pour inciter Nintendo à s’expliquer.
Le président de Nintendo Amérique, Reggie Fils-Aimé, est intervenu sur le site du magazine américain TIME pour déterminer les problèmes exacts de désynchronisation des Joy-Con. Reggie Fils-Aimé déclare :
En ce qui concerne la synchronisation des Joy-Con, tout ce que je peux vous dire, c’est que nous sommes au courant des cas rapportés. Nous sommes en train de poser de nombreuses questions aux consommateurs. C’est pour cette raison que nous souhaitons que les consommateurs contactent le support téléphonique, de manière à obtenir le plus d’informations possible afin de comprendre la situation. Nous sommes donc en mode recherche de faits concrets afin de vraiment comprendre la situation et les scénarios. Une fois ces informations obtenues, nous détermineront ce que devront être les prochaines étapes.
À propos des rayures de la Switch, le président de Nintendo Amérique affirme avoir découvert ce problème en même temps que les premiers acheteurs et dit:
Dès que j’ai entendu parler de ce problème, j’ai demandé à mes équipes « avons-nous subi des cas avec ce problème ? » Et ils ont honnêtement répondu par la négative.
[…] en mettant et retirant la console du Dock de manière répétée, nous n’avons donc jamais connu ce problème. Si ce problème se produit bel et bien, nous voulons comprendre spécifiquement ce qui se passe. C’est pourquoi nous souhaitons que les consommateurs nous tiennent au courant via le site d’aide.