Des sièges vides pendant le quart de finale de vendredi entre Astralis et ENCE eSports au championnat IEM Katowice 2020 pour CS: Global Offensive. La finale du tournoi Counter-Strike: Global Offensive d’Intel Extreme Masters Katowice 2020 a établi un record d’audience pour un événement Counter-Strike non majeur, en raison d’une quarantaine de dernière minute à la lumière de l’épidémie mondiale de virus corona.
Les analystes d’Esports Charts ont établi le pic d’audience de la finale à 1 002 132, ce qui, selon lui, constitue un nouveau record pour la série Intel Extreme Masters d’ESL. Il y a également plus de téléspectateurs de pointe que le Berlin Major de l’année dernière et le Cracovie Major de 2017.
Katowice 2020 a été remporté par Natus Vincere dans un balayage 3-0 contre G2 Esports. La finale de trois jours de ce week-end a été jouée à la Spodek Arena de 11 500 places de Katowice sans aucun fan, après que les autorités sanitaires polonaises ont retiré la licence de l’événement de masse du tournoi. Les organisateurs ont déclaré qu’il s’agissait d’une mesure de précaution contre la propagation du virus COVID-19, communément appelé virus corona.
Le championnat ESL IEM Katowice 2020 pour StarCraft 2 s’est également déroulé dans l’arène ce week-end, Rogue de Jin Air Green Wings l’emportant sur Zest 4-1 dans une finale au meilleur des sept. Les organisateurs ont toutefois dû annuler l’événement IEM Expo qui l’accompagnait. Ils ont dit qu’ils commenceraient à offrir des remboursements aux acheteurs de billets dans la semaine à venir, et qu’ils expédieraient même aux détenteurs d’un pass premium les sacs cadeaux qui leur avaient été promis.
L’épidémie de coronavirus, que l’Organisation mondiale de la santé a déclaré comme une urgence de portée internationale, a provoqué une vague de restrictions de voyage, de quarantaines et d’autres mesures dans le monde entier. Cette semaine, Blizzard Entertainment a annulé l’équivalent de trois semaines de matchs de l’Overwatch League entre aujourd’hui et le 22 mars. Plus tôt, ces matchs avaient été déplacés de Chine vers la Corée du Sud, mais ce pays a depuis été durement touché par la propagation du virus.
Source : polygon