Nioh 2 Acte I – Éveil : Le village des printemps maudits, Soluce

Soluce Nioh 2 Acte I - Éveil Le village des printemps maudits

Nioh 2 Guide et soluce complète première mission Acte I – Éveil : Le village des printemps maudits . Apprenez à gérer son Ki, sa garde, mutations Yokai, comment vaincre le boss Mezuki, le premier combat de boss principal de Nioh 2, et plus.

Nioh 2 Acte I – Éveil : Le village des printemps maudits, Soluce

Nombre de Kodamas : 7

Commencez par avancer jusqu’au sanctuaire vers le cimetière en tuant les petits Yokais sur votre chemin et en fouillant les cadavres. Une fois sur place, vous pouvez ramasser les objets du cimetière sans prendre trop de risques. Si vous décidez d’affronter le Yokai, il vous faudra maîtriser l’esquive, la parade et le contre explosif, ce qui n’est pas donné à tout nouveau joueur.

Guide Nioh 2 Kodamas Location Acte 1 mission Le village des printemps maudits

Par la suite, passer à côté du cerisier en fleur. Montez et tournez à droite pour récupérer votre premier Kodama. Revenez et ouvrez la porte pour débloquer un raccourci avant de passer le pont. Fouillez les alentours et continuez votre chemin pour trouver un deuxième Kodama dans un renfoncement. Activez le sanctuaire suivant et entrez dans le village.

Fouillez bien le village et chercher les cadavres. Derrière la deuxième maison à gauche se trouve un Kodama. N’hésitez pas à avancer prudemment pour ne pas attirer tous le ennemis d’un coup. Vous pouvez aussi monter sur la plupart des toits en passant par des échelles. A la fin, vous affronterez à nouveau un Yokai sortant d’un amas de corruption.

Passez ensuite à gauche de la maison en détruisant des caisses et ramassez un nouveau Kodama. Parlez à l’homme au niveau de la porte éclairée à deux reprises pour qu’il vous offre un fruit lanterne. Remontez le chemin vers le portail et ouvrez le pour débloquer un raccourci vers le dernier sanctuaire.

Montez ensuite vers le temple et affrontez les petits Yokai. Faites attention, à l’un des portiques se trouve un nouveau Kodama. Continuez votre route et passez sur le chemin de droite, un petit animal vous suivra et vous aidera dans vos combats et vous soignera de temps en temps.

Soluce complète Nioh 2 Acte I - Éveil Emplacement Kodama

Rejoignez enfin le temple pour ramassez le dernier Kodama à côté du portail et poursuivez votre chemin jusqu’à la salle du boss.

Boss Mezuki dans Nioh 2


Nioh 2 Mezuki Boss combat guide - Comment le vaincre

Niveau recommandé – 8

Boss Mezuki, un Yokai géant à tête de cheval, peut paraître terrifiant aux premiers abords . Essayez d’analyser ses attaques et ses mouvements afin de savoir comment le vaincre facilement.

Les attaques de Mezuki

Attaques de bases : grands coups latéraux et verticaux. Vous pouvez les esquiver et les contrer.
A distance : il dispose de 3 attaques. Mezuki vous enverra des fantômes assez lents, ou tapera sa masse au sol pour vous envoyer, soit des rochers dans une grande zone, soit des lignes de choc. Vous pouvez toujours les esquiver ou les contrer.

Chope: n’est pas contrable, vous ne pouvez que l’esquiver. Et s’il vous attrape, il risque de vous tuer, surtout si vous n’avez pas votre santé au maximum.

Attaque explosive: repérable au son et à la lueur rouge se créant autour de lui. Ayez toujours un oeil dessus et préparez vous à lancer un contre explosif.

Comment vaincre Mezuki

Mezuki se déplace assez lourdement et toutes ses attaques se voient venir à un kilomètre. Restez un maximum au corps à corps et parez, esquivez ses attaques de base pour lui asséner quelques coups en contre attaque. N’oubliez pas de recharger votre ki entre chaque combo pour ne pas manquer de ki dans les moments les plus critiques.

Dans le Royaume Corrompu, Mezuki devient un peu plus rapide et puissant. Votre ki se recharge aussi moins vite et vous devrez le gérer au mieux. Si vous ne le sentez pas, esquivez Mezuki, le temps qu’il sorte du Royaume corrompu pour reprendre de plus belle.

Esquivez sa chope et faites un contre explosif à chaque attaque explosive qu’il tentera de vous faire. Utilisez avec parcimonie votre mutation Yokai d’enki ramassée plus tôt dans le niveau. A savoir que la mutation Yokai permet aussi d’esquiver une attaque.

A lire également: