La dernière mise à jour du lanceur Rockstar Games vise à corriger les erreurs de plantage rencontrées par les joueurs de Red Dead Redemption 2 PC lors d’une tentative de démarrage du jeu.
Red Dead Redemption 2 a été lancé sur PC mardi, mais de nombreux joueurs ont rencontré une erreur avec le message suivant: «Red Dead Redemption 2 a quitté inopinément».
La nouvelle mise à jour de Rockstar Games Launcher cible ce problème, ainsi que plusieurs autres qu’ont connus les joueurs tentant de jouer au jeu, y compris la version du magasin Epic Games.
Notes de mise à jour de Rockstar Games Launcher
- Correction d’un problème qui entraînait le renvoi de l’erreur «L’initialisation de Rockstar Games Launcher» au démarrage
- Correction d’un problème en raison duquel le déchiffrement du préchargement du préchargement de Rockstar Games Launcher était bloqué et non terminé
- Correction d’un problème en raison duquel le programme de lancement Rockstar Games Launcher renvoyait l’erreur «Le programme de lancement Rockstar Games Launcher était inattendu» lors du lancement de Red Dead Redemption 2.
- Correction d’un problème qui provoquait des plantages lors du démarrage du lanceur Rockstar depuis le lanceur Epic Games.
- Résolution du problème suivant: le lanceur Rockstar Games renvoyait l’erreur «Impossible de lancer le jeu, vérifiez vos données de jeu» lors du lancement de Red Dead Redemption 2 à partir du lanceur Epic Games.
Cependant, de nombreux joueurs signalent toujours des plantages après avoir téléchargé la dernière mise à jour de Rockstar Games Launcher.
Rockstar demande aux utilisateurs concernés d’ouvrir des tickets de support client afin de recevoir un support personnel, bien que les utilisateurs se plaignent de recevoir des réponses automatisées et de longs délais d’attente.
Rockstar a déclaré que la cause la plus courante de l’erreur «Red Dead Redemption 2 est sortie de façon inattendue» était des pilotes graphiques obsolètes et recommandait aux utilisateurs de télécharger les versions les plus récentes.
Cependant, de nombreux utilisateurs ont signalé que l’arrêt du logiciel antivirus ou l’ajout du jeu en tant qu’exception pouvait résoudre le problème de plantage. Des exceptions doivent également être ajoutées aux pare-feu si nécessaire.
Rockstar suggère également de démarrer le jeu en mode sans échec ou de mettre à jour vos pilotes graphiques. Les utilisateurs peuvent également vérifier leurs fichiers de jeu dans les onglets Mes jeux installés (lanceur Rockstar) ou Bibliothèque (Epic Games Store).
Source: Lien