Un Britannique de 15 ans a gagné 1,25 million de dollars en terminant à la deuxième place de la première Coupe du monde Fortnite à New York samedi. Jaden Ashman, alias ‘Wolfiez’, de l’Essex a concouru aux côtés du joueur néerlandais Dave Jong, âgé de 21 ans, lors de la ronde en duo du tournoi.
Sa mère, Lisa Dallman, a déclaré à la BBC qu’elle-même et son fils avaient auparavant « fait un cauchemar » en se disputant le temps qu’il a passé à jouer à la bataille royale.
Elle a même admis avoir jeté une Xbox par le passé dans le but de faire en sorte que Jaden se concentre sur ses travaux scolaires, mais elle a maintenant accepté son choix de concourir dans l’Esport.
Jaden a déclaré qu’il avait commencé à jouer à Fortnite lors de la sortie du jeu, il y a deux ans, et qu’il s’entraînait environ huit heures par jour.
Alors que sa mère pensait au départ qu’il perdait son temps, le finaliste a déclaré: «Maintenant, je lui ai prouvé que je sais faire des choses, je suis vraiment heureux. »
La Coupe du Monde de Fortnite d’Epic avait un prizepool de 30 millions de dollars, ce qui est prétendu être le plus important de tous les temps pour un événement de sport.
Plus de 100 finalistes ont pris part, contre environ 40 millions qui ont tenté de se qualifier.
Les vainqueurs du duo, le Norvégien Emil Bergquist Pedersen et son partenaire autrichien, David W, ont remporté un total de 3 millions de dollars.
Source: videogameschronicle