Respawn a annoncé le premier tournoi mondiale officiel e-sports pour son Battle Royale Apex Legends, appelé Apex Legends Global Series. Le tournoi mettra en vedette 12 événements en direct à travers le monde avec un cashprize de 3 millions de dollars.
Apex Legends Global Series : Premier tournoi e-sports de Respawn
Suivant les traces d’Epic Games Fortnite, Respawn permettra à tout joueur d’une liste de 60 pays à travers le monde de participer au tournoi, à partir du 25 janvier 2020.
Un bon score dans les tournois en ligne permettra aux équipes de trois personnes d’accéder à des événements en direct. Une performance suffisante dans un tournoi peut également donner accès à l’une des trois majors, qui seront des événements en direct comprenant jusqu’à 100 équipes.
Seules les 60 meilleures équipes, Premier et Major, seront qualifiées pour l’événement de championnat, avec son prize pool de 1 million de dollars.
Le premier Major se déroulera du 13 mars au 15 mars 2020, et les invitations seront basées uniquement sur les performances lors des qualifications en ligne du 25 janvier.
Calendrier Global Series
- 25 au 27 janvier 2020 : Tournoi en ligne, Qualifications pour le Major n°1
- 29 février au 2 mars 2020 : Tournoi en ligne, Qualifications pour l’événement Premier n°1.
- 13 au 15 mars 2020 : Major n°1, Esports Stadium, Arlington, Texas, USA (prix de 500 000 $).
Pour toute information ou inscription. Visiter le page officiel de Apex Legends Global Series.
« La concurrence est au cœur d’Apex Legends », a déclaré le chef de Respawn, Vince Zampella, dans un communiqué. «Nous nous attendons à ce que l’e-sport joue un grand rôle dans l’avenir d’Apex Legends et tout commence ici, avec la série mondiale Apex Legends. Nous avons hâte de voir qui, parmi nos millions de joueurs, deviendra de véritables légendes de l’arène. »