Lisez notre guide complet : Comment battre le boss Gyuki dans Nioh 2, le gigantesque boss Yokai avec une apparence de coléoptère, que vous allez rencontrer pendant la mission Eaux envahissantes de NiOh 2.
Comment battre Gyuki dans Nioh 2
La grande taille de Gyuki fonctionne à votre avantage car vous pouvez pratiquement pénétrer à l’intérieur et attaquer le boss sans crainte. L’arène vous aide également un peu, car il y a des escaliers que vous pouvez monter et sauter sur la tête du boss, infligeant des dégâts considérables. De plus, la faiblesse du boss est ses jambes où vous pouvez remarquer des cristaux d’Amrita.
Gyuki peut être un adversaire beaucoup plus facile à battre que vous ne le pensez. Le plus important est d’être très proche de lui car ses attaques ont une portée très large. Cependant, vous devez être prudent, ce boss peut sauter en l’air pour infliger de lourds dégâts ou attaquer avec sa jambe. Votre tâche principale devrait être d’attaquer les jambes, mais si vous vous concentrez uniquement sur elles, soyez prêt à éviter son piétinement. Vous devez esquiver le moment où la jambe tombe. Désactivez le verrouillage et levez les yeux, ou verrouillez la caméra uniquement sur la jambe attaquante.
En plus de sauter et d’attaquer avec ses jambes, Gyuki peut également effectuer des attaques à distance, comme cracher du poison. Il n’y a rien de compliqué dans ce mouvement, si vous êtes loin du boss, il tirera un projectile qui inflige du poison qui cause des dégâts avec le temps.
Gyuki peut également effectuer une attaque en rafale, au cours de laquelle il vole vers vous sur une très longue distance en peu de temps. Cette attaque prend un certain temps à exécuter par le boss, et le monstre l’utilise très rarement, Gyuki a besoin de beaucoup d’espace pour l’exécuter. Lorsque vous le voyez arriver, effectuez un compteur de rafales pour infliger de lourds dégâts Ki.
L’arène du boss dispose d’un échafaudage en bois à partir duquel vous pouvez sauter sur la tête du boss et lui infliger des dégâts. Cependant, soyez prudent car vous n’êtes pas entièrement en sécurité là-bas, si Gyuki effectue une attaque en rafale, il peut détruire l’échafaudage.
Lorsque votre personnage est proche du visage de Gyuki, le boss peut effectuer une saisie signalée par une flamme blanche et noire. Le boss a besoin d’un peu de temps pour effectuer cette capture, mais en raison de sa taille, l’attaque a une gamme assez étendue. Attention à cette prise car elle peut tuer instantanément – esquivez sur le côté pour éviter ce mouvement.
Dans le royaume Yokai, Gyuki évolue et gagne des ailes qui lui permettent de voler et de sauter plus fréquemment. De plus, le boss deviendra un peu plus rapide et plus dangereux. Vous devez vous rappeler que ses ailes restent pour le reste du combat, même après avoir quitté Yokai Realm. Chaque fois que vous épuisez la barre d’endurance du boss à zéro, ne l’attaquez nulle part ailleurs, effectuez un coup final sur la tête. Cela infligera beaucoup plus de dégâts. Gyuki tombe généralement au sol lorsque sa barre d’endurance descend à zéro, et le moyen le plus rapide de le faire est d’attaquer ses points faibles, les jambes.
C’est ainsi que vous pouvez battre Gyuki dans Nioh 2. Vous pouvez consulter notre soluce complète de Nioh 2.
A lire également:
- Nioh Remastered ajoute un mode photo sur PS5
- Nioh 2: Comment débloquer la compétence The Sacred Bird Flight (DLC Darkness In The Capital)
- Nioh 2 DLC et les versions remasterisées de Nioh arrivent sur PS5 cet hiver
- Comment battre Gyuki dans Nioh 2, mission Eaux envahissantes – Guide
- Nioh 2, Emplacements Kodama Mission Eaux Envahissantes