Far Cry 6 vient de sortir pour que les joueurs fassent des ravages, mais comment ses critiques et reviews se comparent-elles aux entrées précédentes de la franchise légendaire ?
Far Cry 6 est sorti, voyant la franchise populaire emmener les joueurs sur une toute nouvelle île d’inspiration cubaine remplie d’objets de collection, de forts ennemis et de nombreuses choses à faire exploser. Un certain nombre de nouvelles fonctionnalités ont également été introduites dans Far Cry 6, notamment des camps évolutifs, des niveaux de joueur et des armes de résolution non conventionnelles que les joueurs peuvent fabriquer et personnaliser. Bien sûr, Far Cry 6 comprend également une toute nouvelle histoire dans laquelle les joueurs tentent de mettre fin au règne d’un dictateur autocratique.
Far Cry 6 review et critiques par rapport aux jeux précédents
Le mode histoire du jeu a également le pouvoir de faire jouer Giancarlo Esposito de Breaking Bad dans le rôle de ce dictateur, Anton Castillo. L’antagoniste des jeux Far Cry a joué un rôle important dans la série depuis que Vaas de Far Cry 3 est devenu un personnage emblématique. Bien que cela ait eu un impact positif sur les jeux Far Cry en général, tels que Far Cry 6 avec un contenu téléchargeable qui inclut les méchants précédents, cela a également conduit à la comparaison de nouvelles entrées dans la série avec les entrées précédentes lors de leur sortie. Cela n’a pas été différent pour Far Cry 6.
Le premier Far Cry est sorti en 2004 et a obtenu un score de 89 sur le site Web de l’agrégateur de critiques Metacritic. Le jeu a été largement salué pour sa conception à niveau ouvert qui a permis aux joueurs de s’attaquer aux missions de diverses manières ainsi que pour les détails qu’il avait dans son cadre insulaire tropical. Cela a été suivi par Far Cry 2, recevant un score moyen de 85 en 2008. En emmenant la série en Afrique, Far Cry 2 a vu les joueurs traquer le Chacal, tout en élargissant l’échelle et les détails de la série de diverses manières.
La série a ensuite été révolutionnée avec Far Cry 3 en 2012, qui se situe à 88 sur Metacritic. Il a créé le modèle que la série suit encore à ce jour, tout en incluant une histoire créative et engageante qui a incité les joueurs à vouloir jouer davantage à chaque tour.
Far Cry 4 est ensuite sorti en 2014 et a reçu un score moyen de 80. De nombreux critiques et joueurs ont apprécié les nouvelles options que le titre apportait à son bac à sable, mais beaucoup ont estimé que l’histoire du jeu et le contenu répétitif du jeu nuisaient légèrement à l’expérience. Far Cry 5 a ensuite poursuivi la tendance à la baisse des notes de révision avec un 78 en 2018. Alors que Far Cry 5 était apprécié par beaucoup pour son beau monde ouvert et son gameplay, davantage de critiques et de joueurs ont trouvé son histoire et son antagoniste décevants et ternes. Beaucoup ont également exprimé leur inquiétude quant au fait que la série commençait à jouer un peu en sécurité, chaque entrée se sentant très familière à ceux qui l’ont précédée.
Le prochain spin-off, Far Cry Primal, est sorti en 2016 et se situe actuellement à 74 sur Metacritic. Cela a amené la série à l’âge de pierre, avec des lancers de lances et des tigres à dents de sabre apprivoisés. Cependant, il n’a pas été aussi bien reçu que les entrées précédentes de la série, car beaucoup l’ont trouvé très répétitif et manquant de fonctionnalités des jeux principaux que les joueurs auraient souhaité avoir inclus.
Le spin-off le plus récent de Far Cry était Far Cry New Dawn en 2019. Une suite de Far Cry 5, il a eu lieu après l’apocalypse et se situe à un score métacritique de 73 avec un score d’utilisateur sur le site Web de 3,9. Le nouveau jeu comportait de nombreux nouveaux systèmes que les joueurs trouvaient plus ennuyeux qu’amusants, et il a contribué à consolider Far Cry 3: Blood Dragon comme le spin-off le plus puissant de la série.
Far Cry 6, cependant, vient de sortir et semble être tombé quelque part au milieu des notes de critique de la série. Le jeu se situe actuellement à 76 sur Metacritic, ce qui en fait l’entrée principale la plus faible à ce jour, mais le maintient au-dessus des spin-offs les moins favorisés. Cependant, il le place également en dessous de Far Cry 3: Blood Dragon en ce qui concerne les critiques. Les critiques semblent largement s’accorder sur le fait que Far Cry 6 semblera très familier aux fans de la franchise, certains critiques affirmant que c’est plus négatif que positif.
Far Cry 6, Reviews
Cependant, la plupart des critiques s’accordent pour dire que le protagoniste de Far Cry 6, Dani Rojas, est une bonne amélioration pour la franchise, la plupart affirmant que la personnalité du personnage ressort tout au long du jeu et ajoute beaucoup à l’expérience. Malheureusement, la même chose n’est en grande partie pas dite pour Anton Castillo, car les joueurs et les critiques trouvent que le méchant tombe à plat par rapport aux précédents antagonistes de la franchise, pas aidé par le peu qu’il apparaît tout au long du jeu.
Dans l’ensemble, il semble que Far Cry 6 continue la tendance de beaucoup de sentiment que la série n’innove pas ou n’évolue pas assez au fur et à mesure qu’elle avance, ainsi que son histoire ne correspond pas aux entrées précédentes.
A lire également: