L’une des options les plus créatives de Grand Theft Auto 5 est le mode directeur, qui donne aux joueurs un contrôle total sur le monde du jeu pour créer des histoires cinématographiques et des vidéos se déroulant dans le monde de GTA 5.
Comment entrer au mode directeur dans GTA 5
Les moyens les plus simples sont d’accéder au mode directeur à partir du menu de l’éditeur Rockstar ou du menu Interaction. Cependant, si vous etes déjà en jeu, vous pouvez toujours sauter dans le mode sans trop d’effort. Démarrez simplement le téléphone mobile de l’un des protagonistes de GTA 5 et sélectionnez le contact «Acting Up». Gardez à l’esprit que si vous êtes dans une mission, conduisez un véhicule ou fuyez la loi, le mode directeur ne sera pas accessible.
Maintenant que la fonctionnalité a été ouverte, vous devrez sélectionner un seul acteur parmi une multitude de catégories différentes. Ceux-ci incluent tout, des animaux au personnel militaire, et même des personnages en ligne. À partir de là, le monde est l’huître du joueur, et un tas d’options différentes peuvent changer. Par exemple, définir des heures de la journée ou des effets météorologiques pour créer une atmosphère spécifique. Les joueurs peuvent activer les astuces classiques de GTA 5 comme Explosive Melee ou Super Jump pour ajouter du flair à leurs chefs-d’œuvre cinématographiques.
Une chose à noter est que le mode directeur a des limites. Principalement, les événements aléatoires et les mini-jeux ne sont pas disponibles. Malheureusement, certains personnages secondaires du jeu principal ne font pas non plus partie du mode. Les visages reconnaissables comme Clay Simmons ou Lester Crest n’apparaîtront pas, pour n’en nommer que quelques-uns. Même avec ces restrictions, cette fonctionnalité est parfaite pour les joueurs qui cherchent à interagir avec le monde de GTA 5 après avoir battu le jeu. En tant qu’option facilement disponible, le mode directeur offre un excellent moyen pour faire preuve de créativité.
A lire également dans nos guides: