Dans Halo Infinite, les joueurs affronteront Escharum, et Brute Chieftain avec une rivalité féroce contre Master Chief lors de la mission House of Reckoning. Escharum est un combat en deux phases qui est rendu encore plus difficile sur les difficultés les plus élevées de Légendaire et Héroïque.
Vaincre Escharum dans Halo Infinite
Escarum commencera la bataille en tirant avec un gros canon à ferraille. Les joueurs doivent immédiatement esquiver l’assaut des balles en se mettant à couvert. Les joueurs trouveront une variété d’armes dans la zone et devraient prendre toutes les grenades à plasma qu’ils trouveront. Alors que les petites armes cinétiques comme le fusil de combat, le pistolet Sidekick et le fusil d’assaut de Halo Infinite ne seront probablement pas très utiles contre Escharum, le fusil à choc peut infliger pas mal de dégâts au boss. Du côté ouest de la pièce, les joueurs peuvent trouver deux lance-roquettes, qui peuvent faire beaucoup de dégâts.
Une fois que vous avez infligé une petite quantité de dégâts à Escarum, il ira au centre de l’arène et activera un bouclier. Vous serez informés que pour abaisser le bouclier, vous devez détruire une cellule d’alimentation. Vous devez repérer un tube jaune brillant dans l’un des quatre piliers de la pièce, et vous pouvez lancer une grenade à plasma sur le tube pour le détruire. Escarum peut se déplacer devant le pilier et bloquer le tir du joueur. S’il fait cela, vous devez se déplacer à travers l’arène pour que le boss se déplace vers vous et s’éloigne de la cellule d’alimentation. Il est à noter que lorsque le bouclier est endommagé, Escarum endommagera le pilote captif, Echo 216. Une fois la cellule d’alimentation détruite et le bouclier abaissé, vous pouvez infliger des dégâts à Escharum. Pendant cette phase, Master Chief doit préserver ses boucliers. La destruction de la cellule d’alimentation se répétera trois fois de plus jusqu’à ce qu’Escharum se brise et que la première phase soit terminée.
Phase Deux – Combat contre Escharum
La phase deux commence avec Escharum abandonnant son canon dans Halo Infinite et utilisant un marteau à gravité nommé Diminisher of Hope. Il commencera à poursuivre le joueur dans l’arène en essayant de l’écraser. Vous avez peu d’options pour éviter cette attaque, sauf pour continuer à se déplacer. Les propulseurs sont particulièrement utiles pour cette phase du combat, car ils permettront au joueur de s’élancer rapidement et lui donneront l’occasion de mettre de l’espace entre Master Chief et Escharum. Vous pouvez également utiliser le Halo Infinite Grappinshot pour éviter Escharum. Prendre un coup direct du marteau de gravité tuera probablement le joueur.
Pour vaincre Escharum dans Halo Infinite, vous devez continuer à lui tirer dessus à chaque occasion. Les fusils à pompe Bulldog et les brochettes peuvent infliger des dégâts importants. Étant donné qu’Escharum charge toujours en ligne droite, vous devriez pouvoir obtenir des tirs à la tête à l’aide de brochettes ou d’un halo Infinite Mangler. Sur le support d’armes, vous trouverez un Mangler et un Disruptor, qui sont utiles pour infliger des dégâts.
Vous devez essayer de détourner le combat autour des piliers du passage central en miroir et séparer la pièce, ou autour du pilier avec Echo 216. Si vous choisissez de se battre au centre ouvert de la pièce, vous subirez probablement des dégâts importants à moins que votre stratégie ne soit d’utiliser le Grappin pour infliger des dégâts avec des bobines de fusion et éviter le boss. Cela fonctionne mieux si vous avez déjà amélioré le Grappinshot.
Une fois Escharum de Halo Infinite vaincu, vous pouvez retourner au panneau de contrôle et sauver le pilote captif, Echo 216, pour terminer la mission. Vous devez également se réapprovisionner en munitions et en armes à ce stade, car la mission finale commencera immédiatement.
A lire également: