Minecraft Dungeons a quelques astuces uniques qui le rend assez unique et intéressant par rapport à ses homologues d’action-RPG. Comme il existe une variété d’armes, d’armures et d’artefacts dans le jeu, il y en a quelques-uns qui utilisent la collection d’âmes pour activer et augmenter leur efficacité. Voici notre guide des âmes, comment les utiliser, et comment ils fonctionnent dans les donjons Minecraft.
Les âmes dans Minecraft Dungeons sont un nouveau mécanisme qui permet au joueurs de récupérer des esprits des ennemis tombés au combat et les utiliser avec leur équipement. Les âmes peuvent être collectées par tout le monde auprès de n’importe qui et alimenter certains des objets les plus puissants du jeu. Au fur et à mesure qu’ils sont collectés, ils remplissent un compteur bleue au bas de votre écran.
A lire:
Comment utiliser les âmes dans Minecraft Dungeons
Au début, les âmes peuvent ne pas sembler être une source très viable de survie en début de partie, mais cela change à mesure que les enchantements sur les armes commencent à augmenter tout au long du mode Apocalypse. Les artefacts sont les premiers à apparaître avec la capacité d’utiliser des âmes, et ils ont des effets assez utiles ou dévastateurs. Les âmes sont collectées auprès des ennemis vaincus mais sont consommées en grande quantité lorsqu’elles sont utilisées par ces artefacts.
Pour tirer le meilleur parti de l’utilisation des âmes, l’acquisition d’armes et d’armures avec des avantages intrinsèques qui augmentent la collection d’âmes sera utile.
Le Soul Knife est l’un des premiers lancés, une arme lente mais puissante qui frappe avec un combo à un coup. Elle se trouve sur les pièces d’armure et assure que toutes les âmes qui laissent des cadavres ennemis sont collectées et ajoutées au compteur.
Ensuite, il y a des enchantements qui prennent spécifiquement l’utilisation des âmes au niveau suivant. Parmi eux se trouve:
- Enigma Resonator qui a une chance de faire tripler les dégâts lorsque le mètre d’âme est plein.
- Soul Siphon qui donne une chance de recevoir une aubaine d’âmes supplémentaires par kill.
D’autres avantages incluent la régénération de santé par âme acquise ainsi qu’une augmentation de la vitesse de déplacement. À ce stade, c’est au joueur de décider quels artefacts compléteraient le mieux le style de jeu utilisé. Chaque artefact vide le compteur d’âme à un niveau différent, mais avoir un certain nombre d’enchantements basés sur l’âme peut rapidement recharger le compteur au maximum après 6-7 morts. Les âmes brillent mieux lors de l’utilisation de ces artefacts car ils sont incroyablement puissants avec la capacité d’infliger d’énormes dégâts.
A lire:
Le Harvester libère une zone d’effet, une explosion d’âme à haute densité qui détruira les ennemis dans le voisinage immédiat.
Le Beacon corrompu, lorsqu’il est activé, libérera une énorme explosion d’énergie en ligne droite comme un certain anime avec des combattants musclés hurlants trop connus.
Il y a aussi un artefact de guérison, le guérisseur d’âmes, et avec un taux de remplissage accru de la barre d’âme, surclasse la potion avec des couleurs volantes.
Avec une variété de possibilités, jouez avec ce qui fonctionne et augmente la quantité d’âmes collectées à 100%
A lire également: