Ibushi est l’un des deux derniers boss de Monster Hunter Rise et elle est un « Serpent du vent » qui est accompagné de Narwa, qui est le « Serpent de foudre ». Les joueurs la rencontreront pendant la quête « The Rampage » vers la dernière partie du jeu. Cette quête impliquera de défendre le village de Kamura contre diverses vagues de monstres jusqu’à ce qu’Ibushi décide enfin de descendre des nuages. Ibushi peut être une expérience choquante si les joueurs ne prennent pas le temps de mettre les choses en ordre.
Comment battre Ibushi dans Monster Hunter Rise
Après un combat plutôt pénible au village de Kamura, Ibushi viendra voler sur le champ de bataille. La porte principale s’ouvrira probablement et elle volera dedans. Attrapez-vous dans les mines supérieures sur le côté gauche pour courir après elle et rassembler les ressources qui sont cachées dans les puits. Vous vous retrouverez dans un autre segment du village de Kamura qui est plus ouvert et dispose d’un certain nombre de plates-formes à utiliser. La première chose à faire est d’activer autant de canons que possible et de l’éloigner de la prochaine porte majeure.
Essayez de mettre en place les canons qui lancent des attaques de feu, car Ibushi est particulièrement vulnérable au feu. Si vous parvennez à vous rapprocher trop d’Ibushi, essayez de l’attaquer à la tête, au bras, à la poitrine et à la queue. Plus précisément, frappez les vents qui sont cachés dans ses bras, sa poitrine et sa queue pour faire d’énormes dégâts.
Ibushi peut être dangereux à n’importe quelle distance, donc des tactiques de frappe et de fuite doivent être utilisées ici. Si possible, équipez-vous des armes à feu, dragon et eau pour infliger plus de 20 dégâts. Le plus dommageable serait de frapper le windac au bout de la queue en utilisant un élément dragon. Cela peut faire jusqu’à 35 dégâts avec le bon timing. Ibushi est un dragon fluide et elle se déplacera constamment. Il est conseillé de ne pas rester très longtemps au même endroit, mais de continuer à bouger et de lancer des projectiles d’un canon à l’autre. Utilisez le grappin pour suivre le rythme et éviter ses projectiles, et il convient de souligner que le poison est également l’une des plus grandes faiblesses d’Ibushi.
Ayez toujours un Palico ou un Palamute comme compagnon pendant ce combat. Ils peuvent aider à étourdir Ibushi et la préparer pour une rafale de coups. Si toute l’équipe reste au-dessus d’elle pendant qu’elle est étourdie, sa barre de santé s’épuise assez rapidement. Finalement, Ibushi admettra sa défaite et elle s’envolera dans les nuages. Elle laissera derrière elle un ensemble d’armure qui peut être utilisé pour renforcer la résistance au tonnerre et aux attaques de glace.
Monster Hunter Rise est disponible sur Nintendo Switch et arrivera sur PC en 2022.
A lire également dans nos guides jeux vidéos: