Eaux envahissantes ou Pervading Waters est la première mission principale de la quatrième région de NiOh 2. Vous devrez Boss Gyuki. Eaux envahissantes contient 9 Kodama. Cette page du guide contient une procédure pas à pas pour cette mission.
NiOh 2, Mission Eaux envahissantes
Premier sanctuaire
Approchez-vous du sanctuaire, vous ouvrirez le raccourci sur la gauche plus tard. Vous devez aller à droite. Au coin de la rue, vous rencontrerez de nouveaux adversaires humains, ils utilisent principalement des armes à feu. Soyez prudent, car il y a un autre adversaire au coin de la rue. A droite, vous avez un petit bâtiment avec un adversaire. Battez-le et ouvrez la porte pour déverrouiller le raccourci. Continuez ensuite vers le pont, où vous rencontrerez trois adversaires, deux en bas et un en haut.
Essayez de leur tirer dessus un par un, et il est préférable de commencer par l’adversaire au sommet, car il peut utiliser sa corne pour appeler les ennemis à proximité. Ensuite, prenez soin des adversaires en bas. Une fois que vous les avez battus, tournez à gauche et entrez dans le bâtiment. Nurikabe est sur l’un des murs. Faites attention à la couleur de ses yeux et faites un geste dans cette couleur. Cela débloquera l’accès aux toits. Monte l’échelle et continue de marcher.
Abattez un autre adversaire. Soyez prudent, cependant, car il se tient dans un endroit qui s’effondrera sous votre personnage. Vous tomberez dans l’une des maisons. Battez l’ennemi et ouvrez la porte – ils ne peuvent être ouverts que de ce côté.
Un autre adversaire se tient au sommet, il vous tirera dessus si vous descendez. Cela vaut la peine de le tuer tranquillement par derrière, car il peut vous causer des ennuis lorsque vous vous battez contre l’un des adversaires les plus forts rencontrés au fond.
Cet ennemi est la femme vue sur la photo, après avoir traité avec le tireur d’élite, tirez-la dans la tête à partir de cet endroit et sautez rapidement pour infliger de graves dommages à l’adversaire stupéfait. Il y a un autre tireur d’élite à proximité – faites attention à lui.
Après avoir vaincu vos adversaires, allez à la porte. Derrière, vous trouverez un PNJ et le deuxième sanctuaire.
Deuxième sanctuaire
Priez au sanctuaire et parlez au PNJ. Plus loin, vous trouverez un pont cassé sur la droite. Vous arriverez de l’autre côté plus tard. À cet endroit, vous aiderez, par exemple, un PNJ à vaincre un grand Yokai.
Dirigez-vous d’abord vers le PNJ. Sur la gauche, vous avez Nure-Onna, tandis que sur la droite, vous verrez un grand bâtiment corrompu par le royaume Yokai.
Lorsque vous entrez dans le bâtiment, abattez immédiatement le tireur d’élite. Un seul Gaki est à gauche. La zone plus éloignée est surveillée par Mitsume Yazura. Au lieu de combattre tout le monde dans le royaume Yokai, il est préférable de courir rapidement vers la lanterne présentée sur la photo et de la détruire le plus rapidement possible. Cela se débarrassera du royaume Yokai.
Soyez prudent, cependant, car la lampe libère Oni-bi électrique. Après avoir détruit la lampe, prenez soin de Mitsume Yazura. Dans le couloir à droite, il y a un Nure-Onna et un squelette. Dans la salle en bas, vous avez un petit cyclope. Tirez-le dans les yeux, courez rapidement vers l’ennemi et attaquez. N’oubliez pas de ne pas vous faire frapper deux fois, car il se transformera alors en un grand cyclope.
Trouvez le chemin qui monte – il est à gauche de l’entrée du bâtiment. Suis le. En poursuivant, vous rencontrerez Gaki et Tesso.
Tirez sur Gaki puis prenez soin de Tesso. Soyez prudent, car la pièce est petite, ce qui peut rendre Tesso un peu plus dangereux. Une fois que vous les avez battus, traitez avec un squelette à droite. Vous pouvez le filmer à une distance sûre.
Descendez la passerelle en bois et dirigez-vous vers le couloir à droite, où vous verrez une échelle qui servira de raccourci. Abaissez-le et allez dans le couloir de gauche.
Cela vous mènera au pont en bois avec plus d’ennemis humains. Traitez-les à distance si vous avez suffisamment de munitions. Après les avoir vaincus, descendez, mais ne sautez pas.
À droite, en haut, il y a un bâtiment avec un nouveau Yokai, Ubume. Il se caractérise par le fait qu’il crie principalement, créant un champ qui inflige des dégâts et vous repousse. Elle détient un cristal d’Amrita – c’est son point faible. Cependant, si vous le détruisez, Ubume se mettra en colère et commencera à vous attaquer plus agressivement, par exemple, avec ses longues mains. Après l’avoir battue, ouvrez la porte tout droit et descendez.
Cela vous mènera au pont en bois avec plus d’ennemis humains. Traitez-les à distance si vous avez suffisamment de munitions. Après les avoir vaincus, descendez, mais ne sautez pas.
À droite, en haut, il y a un bâtiment avec un nouveau Yokai, Ubume. Il se caractérise par le fait qu’il crie principalement, créant un champ qui inflige des dégâts et vous repousse. Elle détient un cristal d’Amrita – c’est son point faible. Cependant, si vous le détruisez, Ubume se mettra en colère et commencera à vous attaquer plus agressivement, par exemple, avec ses longues mains. Après l’avoir battue, ouvrez la porte tout droit et descendez.
Après cela, tournez à gauche et marchez entre les bâtiments visibles sur la photo. Sur la gauche, vous pouvez voir un PNJ combattre un grand Yokai.
Si vous avez déjà effectué des missions secondaires liées à lui, vous pouvez parler au PNJ et obtenir un allié temporel. Sinon, il refusera.
Allez dans l’autre sens maintenant. Vous trouverez une porte qui sert de raccourci vers le premier sanctuaire. Reposez-vous là pour raccourcir le temps que vous devrez passer pour retourner au lieu de votre mort.
Restez à droite et continuez à avancer jusqu’à ce que vous rencontriez les tireurs d’élite visibles sur la photo. Tuez-les à une distance sûre en leur tirant dans la tête. Si vous n’avez pas de munitions, courez rapidement vers eux et commencez le combat en attaquant le tireur à droite.
Après les avoir vaincus, dirigez-vous vers la gauche, où vous rencontrerez un autre adversaire en patrouille. Un bâtiment en bois est à proximité – entrez dans une porte ouverte pour déverrouiller un autre raccourci. Une fois le passage ouvert, revenez en arrière et continuez à marcher.
Le chemin sur la gauche mène aux moindres Umi-bozu, Tesso et Gaki, qui sont sur les toits ou à l’intérieur des bâtiments. L’un d’eux contient un coffre qui est en fait un Mimic. Le chemin à droite vous rapprochera du prochain sanctuaire.
Cependant, ce pont est à nouveau gardé par un soldat plus fort. Il y a des tireurs d’élite situés à gauche et à droite. Il vaut la peine de les traiter rapidement d’abord, puis de se battre en tête-à-tête avec l’adversaire présenté sur la photo. Attendez qu’il attaque et quand il manque, attaquez-le et brisez sa garde. Après cela, allez de l’autre côté du pont et ouvrez le passage. Vous atteindrez le troisième sanctuaire.
Troisième sanctuaire
Vous voyez une porte tout droit et à gauche. Les deux passages mènent au boss, cependant, vous les ouvrirez plus tard. Allez vers la droite.
Vous vous retrouverez dans le royaume Yokai. Attention à la lampe – c’est un autre Koroka. À droite, vous avez un nouveau Yokai, Onyuda. Vous l’avez combattu avec le PNJ. Méfiez-vous de ses attaques et coups de langue. Vous rencontrerez plus de lanternes engendrant Oni-bi. Détruisez-les aussi vite que possible.
Pour purifier le royaume Yokai, entrez dans le centre du bâtiment de l’autre côté et battez Ubume à nouveau
Pour purifier le royaume Yokai, entrez dans le centre du bâtiment de l’autre côté et battez Ubume à nouveau. Méfiez-vous de Gaki ci-dessus – tirez-le dans la tête puis éliminez Ubume. Une fois que vous les avez battus, ouvrez la porte qui servira de raccourci.
Sortez et suivez le tronc d’arbre renversé jusqu’au sommet. Vous trouverez un Sudama et un coffre.
Entrez dans le bâtiment suivant avec plus de peintures – coupez-les. Nurikabe est devant vous. Derrière elle, vous trouverez une source chaude – utilisez-la pour régénérer la santé.
Bientôt, vous vous battez avec par exemple un Archer squelettique (éliminez d’abord cet ennemi), Tesso et Gaki. Vous devez également tuer Biwa Boku-boku à distance. De plus, il y a un petit cyclope. Après les avoir vaincus, restez sur la gauche et passez derrière le bâtiment.
Vous trouverez le dernier tireur d’élite. Battez-le et descendez pour ouvrir la porte du sanctuaire. Cela déverrouille le raccourci vers l’arène avec le patron – Saika, connu du premier NiOh. Le combat contre le boss est décrit dans un chapitre séparé.
Après avoir vaincu Saika, parlez-lui – il vous donnera la clé d’une autre porte. Retournez au sanctuaire et parlez avec les deux PNJ. Après leur avoir parlé, ouvrez le portail à droite. Vous commencez à entendre des bruits étranges – ils sont causés par le deuxième boss nommé Gyuki. Pour y accéder, ouvrez le portail et continuez d’avancer.
Là, cependant, vous rencontrerez une lampe – Koroka apparaîtra d’elle. À droite, Gaki garde un objet. Traitez-les ou ignorez-les et continuez.
Il est temps de combattre le prochain boss. Vous devez faire face à Gyuki, un boss géant ressemblant à un scarabée. Le combat avec Gyuki est décrit dans un chapitre séparé.
- Nioh Remastered ajoute un mode photo sur PS5
- Nioh 2: Comment débloquer la compétence The Sacred Bird Flight (DLC Darkness In The Capital)
- Nioh 2 DLC et les versions remasterisées de Nioh arrivent sur PS5 cet hiver
- Comment battre Gyuki dans Nioh 2, mission Eaux envahissantes – Guide
- Nioh 2, Emplacements Kodama Mission Eaux Envahissantes