Pokemon Go propose un package de soins gratuit pour les formateurs mis en quarantaine. Il s’agit du dernier changement que Niantic a fait pour s’adapter aux commandes à domicile.
Niantic a une fois de plus aidé ses entraîneurs Pokemon Go socialement éloignés, car les joueurs peuvent désormais se connecter à l’application et entrer un code qui leur donnera un package de soins gratuit contenant Golden Razz, Silver Pinapp et quatre Pokeballs. C’est une aide précieuse pour les formateurs qui ne peuvent pas quitter leur domicile aussi souvent qu’ils le pouvaient.
La méthode de jeu complète de Pokemon Go consiste à sortir ses joueurs à l’extérieur et à se promener pour attraper, faire éclore ou combattre Pokemon. Il encourage les formateurs à rencontrer d’autres personnes lors des journées communautaires et des raids. Cependant, avec la pandémie de coronavirus COVID-19 limitant le temps que les gens devraient passer à l’extérieur ou interagir ensemble, Niantic a dû repenser sérieusement sa stratégie Pokemon Go pour assurer la sécurité de ses joueurs, tout en restant continuellement engagé dans le jeu.
Le code du package de soins à usage unique (qui est « EMRK2EZWLVSSZDC5 » tel que rapporté par Eurogamer) est la dernière étape que Niantic a prise pour adapter Pokemon Go à la nouvelle norme, qui comprend des quantités croissantes de commandes « rester à la maison ». Début mars, alors que l’épidémie de coronavirus ne faisait que commencer, les dataminers ont trouvé plusieurs changements dans le code de Pokemon Go qui prédisaient que Niantic se préparait déjà pour les quarantaines à venir, avec des changements dans les taux de chute des objets et les plafonds de niveau. Depuis lors, Niantic a également modifié les zones d’apparition de Pokémon pour leur permettre d’apparaître plus près du domicile des joueurs, et les entraîneurs pourront bientôt obtenir des objets de PokeStops à deux fois la distance normale. Heureusement, Niantic ne veut pas que les joueurs manquent les éléments nécessaires pour réussir dans le jeu simplement parce qu’ils sont coincés à la maison.
Sans fin de ces ordres de «rester à la maison» en vue, Niantic a déjà annulé plusieurs événements Pokemon Go en personne au cours de l’été. Cependant, parce que rencontrer et travailler avec d’autres entraîneurs est une partie très importante de Pokemon Go, des changements arrivent qui favoriseront la distanciation sociale tout en permettant aux joueurs d’interagir avec leurs amis. Niantic a déclaré que les batailles de raid seront bientôt entièrement numériques et que le prochain tour de la Battle League sera plus facile pour les entraîneurs de participer.
En raison de la nature même de Pokemon Go, les formateurs ont supposé qu’ils ne pourraient pas utiliser l’application à son plein potentiel une fois que des commandes de quarantaine plus strictes auraient été mises en place, mais Niantic leur a certainement prouvé le contraire. La société a travaillé dur pour apporter les modifications nécessaires au jeu afin de le rendre sûr à jouer pendant cette période mouvementée. Il voulait donner à ses joueurs quelque chose avec lequel s’engager et se concentrer, tout en encourageant les méthodes appropriées de distanciation sociale. Bien que Pokemon Go ne puisse pas être joué de la même manière qu’autrefois, son objectif central de rassembler les formateurs à travers leur amour de Pokemon sonne toujours vrai, et est encore plus important lors de cet événement mondial imprévisible.
A lire également: