Resident Evil Village regorge d’énigmes et de défis que les joueurs doivent compléter. Voici comment résoudre le casse-tête « The Hall Of The Four ». Dans cette soluce, vous allez devoir vous mettre en quête de 4 masques disséminés.
Comment résoudre le puzzle du hall des quatre dans Resident Evil Village
Peu de temps après avoir échappé à Lady Dimitrescu, les joueurs retourneront dans la salle principale du château où quatre statues sortiront du sol. Ce puzzle nécessite que les joueurs fouillent le château et localisent quatre masques d’ange différents qui correspondent et correspondent aux statues. Il faudra toutes les compléter pour déverrouiller la porte dans le hall principal. Les quatre masques comprennent le masque de la douleur, le masque de la joie, le masque de la rage et le masque du plaisir.
Le masque de la douleur
Montez au deuxième étage et tournez à droite. Continuez sur le chemin jusqu’à ce que vous atteigniez une porte avec un visage sur lequel il manque un globe oculaire. Utilisez l’œil marron obtenu précédemment et insérez-le dans la douille pour déverrouiller et ouvrir la porte. Une des filles de Lady Dimitrescu attaquera ici mais l’ignorera simplement et poussera dans le couloir jusqu’à ce que vous atteigniez le vestiaire. Il y a un chemin caché au fond de la pièce qui peut être découvert en arrachant un morceau de bois qui le recouvre. Suivez cela jusqu’à ce que vous finissiez par tomber par un trou sur quelques étages.
Continuez à suivre le chemin jusqu’à ce que vous atteigniez le premier combat de boss du jeu avec l’une des filles. La clé pour lutter contre chacun d’eux est de s’assurer qu’ils sont positionnés à la lumière où ils sont faibles et vulnérables aux dommages.
Après l’avoir vaincue, entrez dans la cuisine et prenez la virginis sanguine. Vous pouvez maintenant retourner dans la cave à vin près du hall principal et placer la virginis sanguine sur le piédestal pour déverrouiller une nouvelle porte et déverrouiller la clé de la cour. Maintenant que la clé de la cour a été obtenue, dirigez-vous là-bas et dans le coin de la cour se trouve un ensemble de portes. Ouvrez-les et passez à travers.
Vous finirez par arriver au puzzle Hall Of Ablution, qui après la résolution révélera un escalier. Descendez l’escalier et suivez le chemin jusqu’à ce que vous atteigniez un ascenseur. Prenez l’ascenseur jusqu’à ce que vous atteigniez une cinématique. Après la cinématique, entrez dans la pièce et récupérez la clé de Dimitrescu. Utilisez cette clé sur la porte de la pièce lorsqu’une autre cinématique jouera. Suivez le chemin menant à une volée d’escaliers qui mène à une statue qui contient le masque de la douleur.
Le masque de la joie
Les joueurs doivent maintenant se diriger vers la salle d’opéra. Il y a un piano dans la pièce qui doit être joué sur un air spécifique, et jouer cet air avec succès accordera aux joueurs la clé Iron Insignia. Retournez à l’étage et utilisez cette clé pour ouvrir la porte verrouillée et commencer le deuxième combat de boss.
Ce combat de boss est relativement le même. Mettez la fille dans la lumière et tirez-lui dessus quand elle est faible. La seule différence ici est que vous devez ouvrir la lucarne au milieu de la pièce lorsqu’elle se tient là. Rincez, répétez. Après l’avoir vaincue, dirigez-vous dans la salle de la joie pour réclamer le masque de la joie de la statue.
Le masque de la rage
La prochaine pièce vers laquelle se diriger est l’Atelier. Pour ouvrir la porte de cette pièce, tirez sur les quatre cloches cachées autour de la pièce (et une à l’extérieur de la fenêtre). Franchissez la porte déverrouillée et suivez le chemin jusqu’à ce que vous atteigniez une tyrolienne. Montez sur la tyrolienne et obtenez le masque de la rage sur la statue.
Le masque du plaisir
Retournez dans le hall principal et dirigez-vous vers le deuxième étage. Utilisez la clé de Dimitrescu pour déverrouiller la salle du plaisir. Prenez le masque du plaisir et préparez-vous au combat de boss avec la dernière fille. Encore une fois, les mêmes règles s’appliquent lorsqu’il s’agit de l’endommager, mais cette fois-ci, pour créer de la lumière, les joueurs doivent utiliser l’une des bombes artisanales qu’ils ont ramassées et la lancer sur le mur fissuré. Le mur explosera en créant une lumière qui peut être utilisée pour l’affaiblir et l’endommager.
Après l’avoir vaincue, retournez dans la pièce où vous avez trouvé le masque du plaisir. Parce que vous avez pris le masque, la porte ne s’ouvrira pas tant que quelque chose ne se produira pas. Heureusement, un crâne d’animal monté se trouve au-dessus de la cheminée et peut être obtenu et examiné. Après l’avoir examiné et enlevé le morceau de bois, il peut être placé dans le support sur lequel le masque était à l’origine et la porte s’ouvrira.
Enfin, retournez dans la salle principale où le puzzle a commencé et placez les quatre masques dans leurs statues correspondantes. Le masque de la douleur va dans la statue la plus à gauche, le masque de la joie entre dans la statue du centre-droit, le masque de la rage disparaît dans la statue la plus à droite, et le masque du plaisir entre dans la statue du centre-gauche.
A lire également:
Autres guides Jeux Vidéos 2021: