Returnal propose cinq combats de boss. En raison d’un manque d’options de sauvegarde, il peut être frustrant de parcourir une course entière juste pour perdre contre un boss à la fin du biome. Voici donc comment vaincre Nemesis dans Returnal.
Comment Battre Nemesis dans Returnal (Combat de Boss)
Nemesis, le troisième des cinq boss de Returnal, se trouve dans le biome de la citadelle abandonnée. Une fois que les joueurs ont réussi leur chemin à travers le biome, Nemesis se retrouvera flottant dans une étendue géante. Selene est située sur une plate-forme assez éloignée de Nemesis, chargée d’accomplir trois phases distinctes du combat contre le boss.
Phase #1: Battre Nemesis
Au cours de la première phase, il y a trois couleurs différentes d’orbes que Nemesis tirera sur Selene: rouge, bleu et violet. Nemesis a également deux personnages extraterrestres attachés de chaque côté de lui, qui tireront périodiquement des lasers jaunes sur le joueur tout au long de chaque phase. Les orbes rouges et bleus sont tirés simultanément, les orbes rouges se déplaçant plus lentement que les orbes bleus. Les orbes seront empilés les uns sur les autres et tirés selon des schémas différents. vous devez donc rester vigilants pour esquiver correctement ces attaques. Les orbes violets ont un diamètre plus petit que les orbes rouges et bleus mais ont un modèle de tir différent. Nemesis rassemblera des orbes violets en une masse flottante, puis tirera les orbes après un léger retard. Il est important de garder une trace du retard afin que vous puissez chronométrer correctement les esquives.
Phase #2: Vaincre Nemesis
La deuxième phase du combat contre le boss Nemesis met Selene sur une plate-forme flottante. Nemesis disparaîtra et réapparaîtra à différents endroits tout au long de cette phase, mais les joueurs pourront dire où il apparaîtra en localisant les figurines extraterrestres. Nemesis réapparaîtra toujours là où les extraterrestres flottent. Pendant cette phase du combat de boss, les plates-formes changeront périodiquement, ce qui obligera les joueurs à utiliser leur grappin pour manœuvrer. Il est important de rester conscient des motifs des orbes rouges et bleus dans cette phase, car ils sont différents de la première phase. Il y a aussi une partie de cette phase où les figurines extraterrestres tireront des anneaux laser sur les plates-formes. Les joueurs doivent chronométrer leurs esquives pour ne pas se retrouver à l’intérieur de ces anneaux.
Phase #3: Battre Nemesis
La troisième phase est un peu plus simple que les deux autres phases. Selene est placée sur une série de plates-formes flottantes qui se déplacent constamment, l’obligeant à se rapprocher de Nemesis à l’aide du grappin. Plus Selene est proche de Nemesis, plus elle fera de dégâts. Les orbes de Nemesis rouges et bleus alternent de manière prévisible. Ces modèles peuvent être esquivés par un simple mitraillage. Les lasers extraterrestres ne s’avèrent pas autant de menace dans cette phase, alors assurez-vous de vous concentrer autant que possible sur Nemesis. Le boss peut périodiquement vous renvoyer sur une plate-forme précédente, ce qui peut être évité en battant le boss assez rapidement. Une fois que le noyau rouge de Nemesis a subi suffisamment de dégâts, les joueurs réussiront à battre Nemesis dans ce troisième combat de boss dans Returnal.
A lire également dans notre Soluce Jeux Returnal 2021 :
Autres guides Jeux Vidéos 2021: