Comment vaincre tous les principaux boss dans Trials of Mana auxquels vous serez confronté dans vos aventures. Ce guide détaillera tous les boss avec leurs attaques normales, spéciales et vous donnera des conseils sur la façon de les vaincre efficacement dans les combats de boss dans Trials of Mana : Machine Golem, Harcypete, Zehnoa, Bill et Ben, Fiegmund, Beast Ludgar, Mispolm, Land Umber, Dangaard, Lightgrazer.
Guide des principaux Boss dans Trials of Mana
Boss # 1 – Vaincre Machine Golems dans Trials of Mana
Vous affronterez le boss Machine Golem deux fois dans le jeu, où la première fois vous affronterez deux de ces golems. La bataille contre les boss est assez difficile, où chacun des golems a 700 points de vie et ne présente aucune faiblesse spécifique.
La première rencontre avec le Golem de la machine se produit lorsque vous atteignez le fossé de fente de pierre sur le pont de Valsena. Dans ce combat, vous devez combattre deux patrons individuels ensemble. Les deux ennemis vous attaqueront avec leurs attaques normales qui infligent des dégâts élevés, mais ils ont également des attaques spéciales dans leur arsenal.
L’attaque spéciale la plus dommageable est le lance-roquettes qui inflige 100 dégâts à la cible choisie. Cette attaque ne touche qu’une cible, ce qui signifie que vos autres personnages seront en sécurité. L’attaque pourrait éliminer votre personnage, ne vous laissant d’autre choix que de le faire revivre ou de continuer la bataille sans le personnage.
Votre tâche dans le combat est de vous concentrer d’abord sur un golem plutôt que d’attaquer les deux. Cela vous facilitera énormément le combat à long terme et vous épargnera le double des attaques de lance-roquettes qui peuvent vous submerger ainsi que vos alliés. Une fois que vous avez vaincu l’un des golem, vous pouvez vous concentrer sur l’autre, faire revivre vos coéquipiers et commencer l’assaut.
Boss # 2 – Vaincre Harcypete dans Trials of Mana
Vous trouverez ce boss lorsque vous serez en quête d’ouvrir les portes vers le Mana Holyland. Ce boss s’appuie sur l’élémentaire Wind où elle a les attaques Air Blast et Speed up qu’elle utilise sur les cibles. Elle peut également lancer une cible en l’air et les claquer au sol pour les endormir.
D’un autre côté, son accélération ne s’active que lorsque vous avez épuisé 25% de sa santé. Cela lui permet de devenir plus agile et plus difficile pour vous de poser vos coups avec précision. Vous pouvez contrer cela en ayant Hawkeye qui peut suivre la vitesse de Harcypete.
Boss # 3 – Vaincre Zehnoa Boss dans Trials of Mana
Ce combat de boss est assez difficile et peut être assez écrasant. C’est aussi là que les choses commencent à devenir sérieuses avec les combats de boss, tout comme un aperçu de ce qui va arriver plus tard. Au début du combat, le boss fera apparaître de nombreux obstacles entre vous deux. Les obstacles qui surgissent peuvent être très dommageables pour vous et vos alliés. Cela inclut les flèches proches qui surgissent du sol.
Pour faciliter les choses ou pour éliminer efficacement Zehnoa, vous avez besoin d’eau pour éteindre son feu. Cela affaiblira considérablement le boss et vous permettra de vous rapprocher et d’attaquer directement. Chaque fois que vous voyez le flam monter dans sa bouche, précipitez-vous avec de l’eau pour éteindre la flamme, puis concentrez tous vos alliés pour attaquer. C’est le meilleur moyen de vaincre efficacement Zehnoa.
Boss # 4 – Vaincre Bill & Ben
Ce sont deux personnages ninja qui vous affrontent dans cette bataille de boss. Comme les Golems de la machine, Bill et Ben viennent deux moments différents dans le gameplay, devenant plus difficiles la deuxième fois que vous les rencontrez.
Lors de la première rencontre, les deux boss utiliseront plusieurs attaques pour vous frapper ainsi que votre équipe. Une fois que vous avez infligé suffisamment de dégâts à tous les deux, ils se séparent et se battent en deux individus avec leur propre capacité à attaquer à tout moment. Pour faciliter les choses dans cette bataille, il est préférable d’avoir Kevin ou Duran dans l’équipe car ils peuvent réduire considérablement la santé des patrons.
Dans la deuxième étape du combat lorsque les deux se séparent, assurez-vous d’avoir des HP élevés pour tous les alliés. La durée du combat est considérablement réduite si vous avez à la fois Kevin et Duran dans votre équipe.
Boss # 5 – Battre Beast Ludgar dans Trials of Mana
Ce boss est également l’un des boss les plus durs auxquels vous ferez face, qui a une variété d’attaques à utiliser contre vous. Les premières attaques impliquent le mur de flammes qui jaillit du sol. Juste avant le début de l’attaque, le sol est mis en évidence avec une zone marquée où l’attaque prendra effet. Il est préférable d’esquiver loin de cette zone marquée si vous voulez survivre aux dommages.
Une autre de ses attaques est l’endroit où il charge vers une cible et les saisit pour une attaque rapide de ses crocs. De plus, Ludgar peut également faire avancer certains projectiles vers vous, y compris la boule de glace qu’il charge en premier et frappe la cible avec.
Enfin, l’une de ses attaques dangereuses comprend une cible qu’il lance d’abord puis atterrit. Cela provoque des dégâts massifs à toute cible qu’il choisit.
La meilleure façon de vaincre Ludgar est de le titiller en premier, ce qui vous laissera le temps de lui infliger le plus de dégâts possible. Dans la dernière phase de la bataille, Ludgar devient plus difficile alors qu’il se déchaîne. C’est là que le feu commence à émaner de son corps vers vous.
Boss # 6 – Battre Fiegmund
Ce boss apparaît lorsque vous traversez le labyrinthe et affrontez la bête. Ce boss échappera à la plupart de vos attaques en disparaissant puis en réapparaissant de la zone de combat. Cela signifie qu’il échappera principalement à vos attaques physiques.
Fiegmun est faible pour tirer des attaques et de la magie, tandis que d’un autre côté, vous ne le soignerez que si vous utilisez des attaques à base d’eau. Ses attaques normales incluent l’attaque de langue et la mouche des flocons de neige, qui ne ciblent qu’un seul joueur. D’autre part, il a les attaques spéciales Ice Cradle et Icicle qui infligeront des dégâts à tous les joueurs de l’équipe.
Boss # 7 – Battre Mispolm
Ce boss de visage de citrouille géant se trouve dans les bois de Wandara. Le boss est immobile et s’appuie sur ses grandes vignes avec lesquelles il vous attaque. Vous devez faire attention à cette attaque, car elle peut attraper l’un de vos personnages et les claquer au sol pour infliger 200 dégâts.
Le Mispolm a une variété d’attaques, où ses attaques normales incluent Poison Bubble qui absorbe un peu de PM et a un effet de poison sur une seule cible. La bombe grenade endommagera non seulement mais absorbera également les PM de la cible. Enfin, sa fleur de sommeil met la cible en sommeil, tandis qu’elle a également le contre-magie qui reflète tous les sorts magiques.
Ses attaques spéciales incluent la bombe citrouille qui inflige des dégâts magiques modérés à tous les personnages et le tueur de tirs qui inflige de lourds dégâts magiques.
Boss # 8 – Battre Land Umber
Ce boss se trouve juste à la fin de Gemstone Valley et est un boss à l’air menaçant quand vous y faites face. Ses mains sont à la fois utilisées comme une arme et agissent comme sa santé. Cela signifie que l’attaque des mains ralentira non seulement ses attaques, mais vous rapprochera également de la vaincre.
Le boss est un élémentaire de la Terre, ce qui signifie que l’utilisation d’attaques basées sur la Terre ne l’aidera qu’en guérissant. Cependant, la faiblesse de ce boss est basée sur les attaques et la magie basées sur le vent. Passant aux propres attaques de Land Umber, il a trois attaques normales qui sont Hammer Punch, Iron Claw et Crash Ball. Chacune de ces attaques cible un personnage lorsqu’il inflige des dégâts.
En plus des attaques normales, Land Umber n’a qu’une seule attaque spéciale appelée Hyper Cannon. Cette attaque au canon inflige des dégâts à tous les joueurs de votre équipe.
Boss # 9 – Vaincre Dangaard
Ce boss se trouve à Gusthall lorsque vous atteignez la fin de la zone. Dangaard est une créature d’oiseau ressemblant à un aigle qui a deux têtes d’aigle. La bataille se déroule dans les airs, lorsque tous vos personnages volent sur le Flammie Drum.
Dangaard est un boss élémentaire du vent, ce qui signifie que vous devez éviter d’utiliser des attaques et de la magie basées sur le vent. En revanche, il est faible face aux attaques terrestres. Il a deux attaques normales qui sont Flying Wing et Roar. L’attaque Roar peut toucher deux cibles et infliger des dégâts.
Dangaard a également deux attaques spéciales qui infligent des dégâts à tous les personnages de votre équipe. Ces attaques spéciales sont l’Air Slasher et le Thunderball.
Boss # 10 – Vaincre Lightgrazer
Ce boss se trouve lorsque vous vous dirigez vers les ruines chatoyantes. Cet ennemi peut se téléporter d’un endroit à l’autre dans la zone de bataille, ce qui rend difficile le suivi. Il peut également se soigner en utilisant sa magie Heal Light, qui se reconstituera lorsqu’il atteindra 25% de ses points de vie.
De plus, vous infligez le plus de dégâts en ciblant son œil, qui se trouve au centre du corps. Le Lightgrazer attaquera occasionnellement avec ses attaques normales qui sont le Rock Skipping et l’Attack Power Down. Ce dernier est quand il saute en l’air et vient s’écraser sur une cible. Cette attaque peut être facilement esquivée car la position du Lightgrazer est révélée par son ombre juste avant de claquer au sol.
Il a également deux attaques spéciales qui sont le prisonnier et le Geyseblast. Les deux attaques spéciales cibleront tous les personnages de votre équipe.
A lire également:
- Trials of Mana: Comment débloquer et utiliser les capacités Chain
- Trials of Mana: Débloquer toutes les capacités cachées de chaque personnage
- Trials of Mana : Comment trouver et vaincre le Lapyn Noir
- Comment obtenir des graines ??? dans Trials of Mana
- Comment vaincre tous les principaux Boss dans Trials of Mana – Guide