la mise à jour Xbox One printemps 2018 est désormais disponible en téléchargement avec l’arrivée du mode Auto Low-Latency, la sortie vidéo 1440p et la Variable Refresh Rate, qui permettent de synchroniser le taux de rafraîchissement de l’écran sur celui de la Xbox One, et ainsi éviter des problèmes de synchronisation verticale, tout en bénéficiant d’une expérience de jeu plus fluide.
Voici toutes les fonctionnalités Xbox One printemps 2018 disponibles :
Vidéo et affichage
Les consoles Xbox One supportent maintenant le mode Auto Low-Latency qui permet de communiquer avec la TV/moniteur utilisé pour passer automatiquement dans ce mode à faible latence lorsqu’un jeu est lancé. Avec ce patch, les consoles supportent également le VRR (Variable Refresh Rate) d’AMD avec les écrans compatibles FreeSync et FreeSync 2.
Les Xbox One S et Xbox One X profitent des améliorations de la technologie FreeSync à condition d’avoir un écran compatible.
Streaming et captures
La mise à jour Xbox One printemps 2018 permet de laisser un viewer prendre le contrôle de la manette lorsqu’on stream une partie sur Mixer. il est également plus facile de partager directement ses images et vidéo sur Twitter depuis le guide Xbox.
Audio et facilité d’accès
Le volume de la voix du narrateur peut maintenant être ajusté indépendamment des autres sons générés par la console ou les jeux.
La sélection de balances audio est également disponible.
Applications
Le navigateur intégré Edge Xbox One va permettre d’uploader et de télécharger des vidéos et images de la console vers une clef USB ou un disque dur externe.
Clubs, Hubs de jeux et tournois
Les tournois de la communauté sont maintenant disponibles directement via les Hubs des jeux. Il n’est plus obligatoire d’être le propriétaire ou l’admin d’un Hub pour créer un tournoi.