Binance va payer 4,3 milliards de dollars d’amende

Binance va payer 4,3 milliards de dollars d’amende

Binance, le leader mondial des plateformes de trading crypto, reconnait ses fautes, et accepte de verser 4,3 milliards de dollars à la justice américaine, une amende record suite à un accord de plaidoyer conclu avec le ministère de la Justice. Cette sanction fait suite à des infractions aux règles de lutte contre le blanchiment d’argent, pour lesquelles l’ancien PDG, Changpeng Zhao, avait plaidé coupable.

4,3 milliards de dollars : c’est le montant que Binance doit désormais régler à la justice américaine.

C’est l’une des sanctions pénales les plus importantes jamais portées aux États-Unis, et elle concerne le plus grand exchange crypto au monde : Binance devra régler 4,3 milliards de dollars d’amende après qu’un juge ait accepté un accord de plaidoyer hier, vendredi 23 février.

L’accord a été conclu entre la branche internationale de Binance et le ministère américain de la Justice pour une affaire qui remonte au mois de novembre dernier, lorsque Changpeng Zhao, l’ancien PDG de l’exchange, avait accepté de démissionner de son poste. Et ce, alors qu’il avait plaidé coupable d’avoir enfreint les exigences en matière de lutte contre le blanchiment d’argent.

Le montant de l’amende à régler par Binance avait également été défini à ce moment-là par la justice américaine, après que « CZ » se soit personnellement vu contraint de débourser 50 millions de dollars. Ce dernier, qui se fait très discret depuis ces événements, doit comparaître devant la justice à la fin du mois d’avril prochain, alors qu’il encourt jusqu’à 18 mois d’emprisonnement.

Source: Cryptoast

 

acheter et vendre des cryptos avec binance