Les joueurs PUBG sur Xbox One et PS4 pourront jouer ensembles ou de s’affronter. Microsoft a dévoilé le support cross-play de PUBG lors de son flux Xbox Inside à la Gamescom 2019 plus tôt dans la journée, et se limite à la console pour un fonctionnement multiplate-forme afin que les joueurs de la PS4 et de la Xbox One ne se comparent pas à ceux du PC. Ashley Youngsun Nam, responsable du secteur console chez PUBG Corp, déclare à cette occasion :
«Notre premier objectif avec le jeu multi-plateformes était de permettre à 100 joueurs des deux communautés de console de pouvoir jouer dans le même match», explique Cecilia Lee, Community Manager chez PUBG Corporation. « Notre deuxième objectif était d’améliorer nos temps de match, pour lesquels nous nous attendons à être plus courts en raison de l’élargissement du pool de matches. »
Les serveurs de test seront les premiers à intégrér une utilisation crossplay fin septembre, les serveurs PUBG habituels devant être mis à jour début octobre.
PUBG est le dernier-né d’une gamme de jeux de premier plan permettant la sauvegarde et le support de cross-play. Les obstacles au support des jeux croisés ont été abaissés l’an dernier, après que Sony ait finalement cédé aux jeux crossplateformes de Fortnite et de Rocket League avec un nouveau changement de politique. Bungie permet également une cross-save sur Destiny 2 cette semaine, et nous nous attendons également à un cross-play pour Call of Duty: Modern Warfare.
A voir aussi:
- God of War : Le comics sortira le 26 septembre chez Mana Books
- Dragon Ball Z Kakarot : la Cell Saga incluse dans le jeu – Gamescom 2019
- Gamescom 2019 : One Piece Pirate Warriors 4 dévoile ses personnages
- Gamescom 2019 : 18 minutes de gameplay de la mission A-Day de Marvel’s Avengers
- Gamescom 2019 : Bande-annonce de Monster Hunter World Iceborne dévoile de nouvelles créatures