La Nintendo Switch a franchi le cap des 15 millions d’unités vendues en Amérique du Nord. La console hybride devrait poursuivre sur sa lancée pour la quatrième année consécutive.
La Nintendo Switch, et sa nouvelle version récemment publiée, Nintendo Switch Lite, a été vendue à plus de 15 millions d’unités aux États-Unis depuis le lancement de la console en mars 2017, d’après les données internes de Nintendo.
Doug Bower, président de la firme, s’exprime : « Alors que nous entamons notre troisième période des fêtes, Nintendo Switch crée des sourires et jouit d’un large attrait, avec plus de 15 millions de consommateurs en Amérique du Nord qui jouent à leurs jeux préférés quand et où ils le veulent. »
De plus, au cours des neuf premiers mois de 2019, les ventes de Nintendo Switch en Amérique du Nord ont augmenté de plus de 20% par rapport à la même période l’an dernier. Le groupe NPD, qui surveille les ventes dans l’industrie du jeu vidéo aux États-Unis, a déclaré que cet appareil était la console de jeux vidéo la plus vendue depuis 10 mois.