Konami a blâmé Sony pour le retrait de PES 2019 de PS Plus

Konami affirme que Sony a pris la décision de dernière minute pour retirer PES 2019 de PS Plus

La semaine dernière, Sony a annoncé deux nouveaux jeux gratuits PlayStation Plus pour PS4. Les titres étaient Horizon Chase Turbo et Pro Evolution Soccer 2019. Cependant, quelques jours plus tard, le 2 juillet, Sony annonçait que PES 2019 était retiré et remplacé par Detroit: DEVENEZ HUMAN. Konami, l’éditeur derrière PES 2019, affirme maintenant que Sony a pris la décision de dernière minute et ceci est une décision de Sony.

Konami a fait une déclaration claire à Gamespot qui a blâmé Sony pour le retrait de PES 2019. Lennart Bobzien, le brand manager européen de PES a affirmé ne pas être au courant de la modification.


Je ne peux pas vraiment vous dire ce qui s’est passé parce que je l’ai appris ce matin en ouvrant mon ordinateur portable. Je ne peux pas vraiment expliquer.

De son côté, Sony s’est enfin décidé à répondre, sans apporter d’explication supplémentaire sur le sujet.

Nous avons décidé d’apporter un changement à la sélection des jeux du PlayStation Plus de ce mois-ci. Nous offrons Detroit : Become Human – Digital Deluxe Edition au lieu de PES 2019. C’est une décision que nous avons décidé de prendre en tant qu’entreprise, nous nous excusons pour ce désagrément.