Les graphismes de GTA Trilogy Definitive Edition critiqués après une nouvelle bande-annonce

GTA Trilogy Remastered - Grand Theft Auto The Trilogy - The Definitive Edition

Après la bande-annonce de Grand Theft Auto: The Trilogy – Definitive Edition, certains fans se sont tournés vers les réseaux sociaux pour critiquer son graphisme.

GTA Trilogy : The Definitive Edition devrait sortir le 11 novembre et il sera fascinant de voir ce que les joueurs rumineront une fois qu’ils auront complètement expérimenté les trois titres.

Les fans montrent du dégoût pour le style visuel du GTA Trilogy

Rockstar Games a récemment dévoilé la première bande-annonce complète de Grand Theft Auto: The Trilogy The Definitive Edition avec des graphismes de la génération actuelle mis à jour et d’autres améliorations massives. Mais certains fans montrent du dégoût pour le style visuel du remaster, remarquant que ses graphismes ont l’air trop « caricaturaux  » ou  » irréel « . La trilogie de remasterisation GTA, dont la rumeur court depuis longtemps, a été annoncée plus tôt ce mois-ci et a promis que les trois jeux sandbox de l’ère PS2 : GTA 3, GTA Vice City et GTA San Andreas comporteraient des améliorations graphiques et des améliorations de gameplay pour normes modernes. De plus, le jeu de compilation sortira sur les plates-formes de génération actuelle et de dernière génération.

Bien qu’aucune séquence ou capture d’écran n’ait été révélée publiquement jusqu’à aujourd’hui, de nombreuses fuites ont suggéré que le montant de la collection atteindrait les normes spéculées des principales révisions graphiques. Les exigences PC du titre à venir semblaient plus élevées que prévu, confirmant apparemment les théories selon lesquelles le jeu inclurait des visuels améliorés. Dimensionnant jusqu’à environ 45 Go et nécessitant au moins 2 Go de RAM vidéo, les spécifications du système de remasterisation de GTA Trilogy étaient supérieures à celles de GTA 5 et se sont révélées comporter de nouvelles textures haute résolution, des distances de dessin accrues, un nouvel éclairage et un les contrôles. Néanmoins, ses graphismes ont été déclarés en grande partie les mêmes qu’ils sont apparus dans les années 2000, ne voyant que de légères améliorations que certains fans pensent finalement être erronées.

Après la révélation complète de la bande-annonce de Grand Theft Auto : The Trilogy – The Definitive Edition, de nombreux fans se sont tournés vers les médias sociaux pour critiquer son nouveau style artistique et sa représentation visuelle. Le remaster a été développé sur Unreal Engine 4 au lieu du précédent RenderWare, et certains l’ont comparé à d’autres titres populaires qui se ressemblent ou utilisent la même technologie. Cela inclut des titres comme Fortnite, Les Sims et Roblox, pour lesquels la plupart des commentaires montrent du dégoût, en raison du style artistique apparaissant plus caricatural et ne reflétant pas le réalisme. Un YouTuber populaire, Thafnine s’est moqué de l’apparence du remaster en déclarant que Rockstar Games avait « embauché cet homme ». Ceci est une référence aux YouTubers qui créent des remakes de projets de fans Unity et Unreal Engine de titres populaires et les présentent pour le plaisir.

Bien que le nouveau titre reçoive des améliorations significatives, ce mépris est pleinement dirigé vers les personnages du remaster de la trilogie GTA et la façon dont Rockstar a décidé d’adopter une approche plus proche du dessin animé. Cela étant dit, la bande-annonce semble indiquer que le prochain remaster de GTA Trilogy améliore les visuels du titre classique, Rockstar étant potentiellement à la hauteur de sa vision originale de la série Grand Theft Auto. Rockstar a utilisé des illustrations de style bande dessinée pour ses couvertures de jeux vidéo Grand Theft Auto depuis la sortie de GTA III et ce choix de conception artistique pourrait être le plus proche de la société pour donner vie à ses couvertures de marque.

En l’absence de Grand Theft Auto 6, l’édition définitive soutiendra, espérons-le, les joueurs jusqu’à ce que Rockstar soit prêt à annoncer sa suite.