Dying Light 2 : Comment jouer en mode coopératif et inviter des amis

Comment jouer en mode coopératif dans Dying Light 2

Jouer avec les autres en mode coopératif dans Dying Light 2 Stay Human crée une dynamique différente dans son expérience. Les mécanismes d’insertion et d’abandon permettent aux joueurs de rejoindre ou de quitter de manière transparente une partie multijoueur sans interférer avec leur propre histoire solo. Cependant, les joueurs ne peuvent pas simplement démarrer une coopérative dès qu’ils démarrent un nouveau jeu. Ce guide vous montre les étapes pour entrer et sortir facilement d’un jeu multijoueur dans Dying Light 2.

Il est parfait pour les joueurs qui ne craignent pas de se plonger de temps en temps dans un jeu multijoueur, car le niveau d’engagement dépend entièrement de leurs préférences. Cependant, comme pour tout autre jeu, le plaisir de ses fonctionnalités en ligne dépendra de la personne avec qui il joue. Il y a des joueurs toxiques à éviter dans la série Dying Light, avec des joueurs aléatoires essayant délibérément de déclencher des explosifs pour entraver la progression de l’autre joueur. Donc, pour une expérience mieux adaptée à ses besoins, il peut être préférable de jouer au jeu avec des amis ou de s’en tenir au mode solo. 

Comment jouer en mode coopératif dans Dying Light 2

  • Avant de commencer une partie multijoueur, le joueur doit terminer la quête « Markers of Plague » dans le prologue. Cette quête enseigne aux joueurs les bases des mécanismes de jeu de base dans Dying Light 2.
  • Mettez le jeu en pause et accédez directement au menu en ligne pour accéder aux fonctionnalités multijoueurs de Dying Light 2.
  • Dans l’écran du personnage, sélectionnez Options en ligne dans le menu.
  • Changez ensuite le type de jeu de Joueur unique à Public ou Amis uniquement.
  • À partir de là, le joueur pourra garder ses jeux privés ou jouer en coopération avec un étranger.
  • Ce paramètre doit être modifié, sinon il sera impossible de jouer à Dying Light 2 avec d’autres.
  • Ce menu permettra également au joueur de personnaliser le chat vocal, le volume du chat, ainsi que d’adapter la fonction d’appel à l’aide à sa guise.
  • Le menu en ligne permet également aux joueurs de créer une liste de favoris où ils peuvent ajouter d’autres joueurs avec lesquels ils sont susceptibles de continuer à jouer en mettant en surbrillance leur gamertag ou leur nom d’utilisateur et en appuyant sur le bouton LB (L1 pour PlayStation).
  • Les joueurs peuvent également choisir entre Quick Join et Find Game pour sauter directement dans le jeu ouvert d’un autre.

C’est tout ce dont on a besoin pour mettre en place un jeu coopératif en ligne avec un autre joueur de Dying Light 2. Les deux joueurs peuvent désormais aller n’importe où et faire n’importe quoi ensemble sur la carte.

A lire également:

Dying Light 2 Stay Human est maintenant disponible sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series X/S.