Godrick le greffé est le premier boss majeur auquel la plupart des joueurs sont confrontés dans Elden Ring. Ces stratégies rendront ce combat difficile beaucoup plus facile. Godrick le greffé est le seigneur du château de Stormveil, un parent demi-dieu de la reine Marika et probablement le premier porteur de la grande rune que vous rencontrerez dans Elden Ring.
Emplacement de Godrick le Greffé sur la carte Elden Ring
Location : Cellule isolée
Godrick le greffé est le boss final du donjon de l’héritage du château de Stormveil. Le château se trouve dans le coin nord-ouest de Limgrave dans la sous-zone Stormhill, et peut être vu dominant Limgrave de presque tous les points de vue. Après avoir vaincu Margit le déchu, vous arriverez à la porte du château de Stormveil où un gardien vous parlera d’un chemin caché.
Battre Godrick – Phase 1
- AoE de vent à courte portée : Godrick invoque un énorme tunnel de vent autour de lui après avoir balancé sa hache en cercle. Dégâts élevés.
- Rafales de vent à longue portée : Godrick tire des rafales de vent vers le joueur, deux à la fois, généralement après son attaque Wind AoE. Faibles dégâts, mais peuvent être surprenants.
- Cleaving Lunge Attack : Godrick prend une seconde pour charger une attaque et se lance vers le joueur, enchaîne parfois avec une seconde attaque. Dégâts très élevés.
- Jumping Ax Attack : Godrick saute dans les airs, lève sa hache et s’écrase au sol. Dégâts très élevés, peut les joueurs à un coup avec une faible vigueur.
- Combo Smashing Ax Attack : Godrick écrase sa hache dans le sol sous ses pieds à plusieurs reprises. Dommages moyens et faciles à éviter.
Balancements de hache réguliers : Godrick balance simplement sa hache vers le joueur, mais comme Margit, les coups prennent un moment plus long que prévu pour atterrir. Dégâts moyens.
Godrick – Phase 2
- Walking Fire Breath AoE: Godrick tient son bras greffé de dragon devant et tire du feu sur le champ de bataille, marchant vers l’avant pour couvrir plus de zone. Énorme AoE et dégâts élevés.
- Attaques de vent de feu à courte/longue portée : L’AoE de vent de Godrick et les rafales de vent sont imprégnées de flammes, augmentant les dégâts des attaques de vent à courte et longue portée.
- Smashing Ax Attack Combo Plus: Godrick écrase sa hache dans le sol comme avant, mais terminera le combo à trois coups avec un énorme smash AoE. Dégâts très élevés.
Les faiblesses de Godrick
Godrick le greffé est assez résistant à la plupart des types d’attaques, mais les dégâts qu’il subit ne changent pas entre la phase un et la phase deux. Il est particulièrement faible face aux dégâts de saignement, qui sont généralement mieux utilisés sur les armes rapides pour construire le compteur de saignement caché beaucoup plus rapidement. Il est également faible face aux dégâts de Poison et peut être empoisonné pour des dégâts constants dans ce combat déjà long.
Stratégies pour battre Godrick
- Vous pouvez invoquer d’autres joueurs avec un Furlcalling Finger Remedy si vous avez du mal à l’abattre.
- Dans la première phase, essayez de maintenir la distance et de lancer autant d’attaques à distance que possible avant qu’il n’arrive au corps à corps. Ses attaques puissantes sont lentes, et certaines vous donnent même assez de temps pour lancer un sort ou tirer une flèche entre les combos. Dans la phase deux, restez derrière Godrick lors de son attaque Fire Breath pendant quelques bonnes secondes d’attaques pendant qu’il avance.
- Les meilleures stratégies de mêlée pour combattre Godrick sont de briser sa posture dans la première phase aussi vite que possible ou d’infliger des dégâts de saignement. Utilisez une attaque sautée lorsque vous avez la possibilité de frapper et gardez votre endurance aussi complète que possible pour bloquer ses attaques rapides et répondre avec un compteur de garde. En général, il est préférable d’esquiver les attaques lentes et fortes et de bloquer les rapides.
En battant Godrick, vous obtenez la Rune majeure de Godrick et le Souvenir du Greffé.
Les Runes majeures vous permettent de bénéficier d’énormes avantages, mais ne sont activables qu’en utilisant un Arc runique et surtout, disparaissent une fois que vous mourrez donc ne les gaspillez pas. Les souvenirs, eux, sont les équivalents des âmes des boss de Dark Souls et permettent d’obtenir des armes ou des sorts uniques.
Elden Ring est maintenant disponible sur PC, PlayStation 4 et 5, Xbox One et Series X|S
A lire également:
- Elden Ring: Comment battre Rennala, Reine de la Pleine Lune
- Elden Ring : Comment battre Radagon de l’Ordre d’or
- Elden Ring: Comment battre Margit, The Fell Omen
- Elden Ring: Comment battre Beastman Of Farum Azula
- Elden Ring : Comment obtenir Claymore – Guide complet
- Elden Ring: Comment obtenir des cendres de la méduse spirituelle (Spirit Jellyfish Ashes)
- Elden Ring: Comment terminer la série de quêtes d’Irina