Les cendres de la méduse spirituelle dans Elden Ring sont utilisées pour invoquer des esprits qui aident les personnages dans le jeu solo, généralement dans des zones très difficiles contenant de nombreux ennemis ou un boss. Certains, comme les Noble Sorcerer Ashes, sont pathétiquement faibles et ne valent pas la peine d’être utilisés. D’autres, comme la méduse spirituelle, sont incroyablement utiles grâce à leurs capacités uniques et à leurs pools de santé élevés.
Des foules de méduses peuvent être trouvées dans les terres intermédiaires, et la plupart des joueurs rencontrent leur premier groupe à Limgrave au nord-ouest de l’église d’Elleh. Ce ne sont pas les ennemis les plus coriaces d’Elden Ring, mais leurs attaques sont étonnamment dévastatrices et à longue portée. La méduse spirituelle, quant à elle, est une invocation spirituelle utile et puissante pendant la majeure partie du jeu.
Où trouver les cendres de la méduse spirituelle dans Elden Ring
Les cendres de la méduse spirituelle ne peuvent être gagnées qu’en parlant à Roderika, la femme déconfite à capuche rouge assise à Stormhill Shack. Pour trouver Stormhill Shack, dirigez-vous vers le nord-ouest sur la route menant à travers un ravin depuis les ruines de Gatefront, juste au nord de l’église d’Elleh. Vous pouvez facilement éviter le géant et les soldats Godrick en montant Torrent et en passant devant.
Suivez cette route jusqu’à ce que vous trouviez une autre grâce perdue près d’une cabane. Il s’agit du Stormhill Shack, dont le titre devrait apparaître sur votre écran dès l’entrée. Roderika peut être trouvée assise à l’intérieur, et après avoir complètement épuisé son dialogue, elle vous donnera les cendres de la méduse spirituelle ainsi que le geste assis sur le côté. Assurez-vous de l’écouter attentivement, car sa série de quêtes est nécessaire pour les mises à niveau Spirit Summon plus tard dans le jeu.
Une méduse avec des HP élevés et une capacité de poison
Le principal avantage de la méduse spirituelle par rapport aux autres invocations spirituelles est son pool de HP incroyablement élevé. Bien qu’il puisse sembler que les Wandering Nobles ou Demi-Human Ashes seraient meilleurs en raison de leur plus grand nombre d’invocations, la Spirit Jellyfish tient bon grâce à sa capacité de survie. Les demi-humains invoqués par les cendres demi-humaines meurent presque instantanément sous le feu d’Agheel, tandis que la méduse spirituelle survit à travers ce combat bien, bien plus longtemps.
Elden Ring est sorti le 25 février 2022 sur PC, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One et Series X|S
A lire également: