Les joueurs vont passer la majorité de leur temps dans The Last of Us 2 à lutter contre des dizaines d’ennemis à la fois. Ce sont des PNJ humains et des humains infectés par le virus du cordyceps. Dans ce guide, nous vous expliquons dans quelles circonstances une horde de d’infectés peut apparaître, et les meilleurs moyens de lutter contre les hordes de zombies dans TLoU2.
Horde de Zombies dans TLoU2 : Combattre ou fuir?
La première confrontation avec la horde a lieu au niveau de la Horde, dans lequel vous incarnez Abby. Les monstres commenceront à apparaître peu après le début de cette étape. Abby sera aidée par deux alliés inattendus. Ils vont lui sauver la vie.
La deuxième confrontation avec la horde a lieu dans la dernière partie de l’étape The Tunnels. Dans cette mission, Ellie et Dina doivent sortir des tunnels du métro. Une horde de personnes infectées commencera à apparaître dans la dernière partie de l’étape, c’est-à-dire peu de temps avant d’atteindre la surface.
Quelles que soient les circonstances de la rencontre, n’essayez pas de combattre les monstres de la horde. Parfois, les joueurs se rendront compte qu’ils peuvent éviter de se battre entièrement contre les ennemis et c’est probablement la meilleure option dans toutes les situations. Lorsque le combat ne peut être évité, éliminer silencieusement de loin des ennemis est plus efficace et plus sûr que de tirer avec des armes bruyantes. Voici les différentes façons d’éliminer furtivement les ennemis:
- L’arc : L’arc dans TLoU2 est une excellente arme pour faire face aux ennemis. Vous pouvez effectuer des tirs à la tête à une distance décente et éliminer les ennemis sans s’exposer au danger.
- Tir Silencieux : Une autre méthode de tir silencieux sur les ennemis consiste à utiliser le silencieux du pistolet. Il fonctionnera de manière similaire à l’arc mais aura une meilleure portée et une meilleure cadence de tir.
Si des ennemis repèrent le joueur, le combat direct n’est pas la seule option à leur disposition. La seule réaction correcte à l’apparition d’une horde de personnes infectées est de fuir. Pendant l’évasion, utilisez l’option sprint et ne vous arrêtez à aucun moment.
Il convient également de se rappeler que des obstacles plus petits n’arrêteront pas les monstres. Les infectés sont capables de grimper aux clôtures et aux toits des véhicules. Vous devez continuer à vous enfuir jusqu’à ce que vous atteigniez un endroit sûr. Heureusement, lorsque vous jouez les séquences dans lesquelles vous devez échapper à une horde, vous ne pouvez trouver aucun secret ou autre butin important. Par conséquent, vous ne manquerez de rien de valeur.
The Last Of Us Part 2: éliminer les ennemis les plus dangereux en premier
Malheureusement, les joueurs ne pourront pas toujours rester furtifs contre leurs ennemis. Ils vont glisser, et quand cela arrive, il est temps de faire du bruit. L’astuce ici est d’essayer d’éliminer les ennemis les plus dangereux en premier si possible. Les cliqueurs en particulier sont capables de retirer le joueur instantanément, ils devraient donc être une priorité absolue lors de la lutte contre les infectés. Ils vont descendre avec quelques coups de tête bien placés heureusement. Concentrez-vous d’abord sur les ennemis les plus dangereux tout en évitant les hordes, puis éliminez la seconde infectée moins mortelle.
Horde de zombies : Ne gaspieller pas les munitions
Bien qu’il puisse sembler plus amusant de courir en tuant des zombies avec des tirs à la tête, les joueurs doivent se rappeler que les munitions sont très limitées dans le jeu. L’utilisation constante d’armes à feu peut être un sérieux gaspillage de munitions qui peut entraîner une pénurie de ressources pour le joueur plus tard dans la partie. C’est pourquoi le vous devrez plutôt essayer d’utiliser d’autres armes et objets à chaque fois que vous le pouvez.
- Armes de mêlée : Vous pouvez trouver ces objets éparpillés dans le monde entier et chacun a sa propre durabilité et ses propres dégâts. L’utilisation d’une arme de mêlée est un excellent moyen d’enlever quelques-uns infectés avant de retirer les armes.
- Molotovs et bombes : L’utilisation de bombes et de molotovs est un excellent moyen d’éliminer plusieurs ennemis simultanément.
- Poings : Quand tout le reste échoue, le joueur peut décider de simplement tuer des zombies à mort. Ce n’est pas recommandé, mais cela peut fonctionner assez bien en un clin d’œil. L1 peut être utilisé pour esquiver les attaques entrantes, puis le joueur peut suivre cela avec une frappe rapide avec le bouton carré.
Utiliser le mode d’écoute dans The Last of Us Part 2
Le mode écoute rend son retour à la suite et son toujours aussi utile. En maintenant le bouton R1, les joueurs peuvent écouter leur environnement et voir les ennemis proches. Cela permettra au joueur de voir à travers les murs et autres barrières pour déterminer comment éviter ou faire tomber les ennemis.
A lire également: