la plus grande mise à jour de The Valorant, Le jeu de tir tactique 5v5, ajoute le nouvel agent 15: Astra, qui apporte des capacités uniques à la table, et les joueurs devraient garder un œil sur elle lorsqu’elle sortira le 2 mars.
Valorant Agent 15 Astra expliquée
La bande-annonce d’Astra montre beaucoup sur elle. D’après ce que l’on sait à ce stade sur le nouvel agent, Astra est une femme du Ghana qui peut voyager entre les dimensions. L’agent contrôleur utilise Radiant comme source de pouvoir, et toutes ses capacités semblent tourner autour de sa capacité à se téléporter sur un plan surélevé, ou « Forme Astrale » qui donne un aperçu de la carte et permet à Astra de placer jusqu’à 5 étoiles, ce qui peut servir à plusieurs fins.
Chacune de ces étoiles peut être activée en utilisant l’une de ses trois capacités qui ont toutes un but différent. La première capacité est le puits de gravité, qui fonctionne un peu comme Nanoswarm de Killjoy. Le puits de gravité tire les joueurs pris dans le rayon vers le centre et donne un affaiblissement fragile en cas d’explosion. La deuxième capacité est la Nova Pulse, qui fait exploser une Nova Pulse de l’étoile placée. Toute personne prise dans le rayon est victime d’une commotion cérébrale pendant un temps limité. La dernière capacité de signature s’appelle Nebula, qui n’est qu’une simple fumée.
En plus de ces 3 capacités, Astra peut également utiliser une mini-capacité supplémentaire appelée Dissiper, qui peut être utilisée pour rétracter une étoile placée pour une utilisation ultérieure. Enfin, la capacité ultime d’Astra s’appelle Cosmic Divide. Pour l’utiliser, elle devra entrer dans la forme astrale, à la suite de laquelle elle pourra sélectionner 2 emplacements étoiles. Cela crée alors un fossé cosmique infini entre les deux qui bloque les balles et amortit fortement l’audio. Astra semble avoir un kit assez puissant, et son utilisation intelligente pourrait lui faire une place parmi les meilleurs agents de Valorant.
Comment Astra pourrait être utilisé
Contrairement aux autres contrôleurs de Valorant, le kit d’Astra semble être un peu agressif par nature. Gravity Well et Nova Pulse nécessitent des informations solides pour être utilisées efficacement, ce qui encourage un dépistage agressif. Cela fait d’un initiateur comme Sova et Astra une paire parfaite, qui est également montrée dans la bande-annonce.
Sa capacité ultime favorise l’agression, et les duellistes comme Phoenix semblent être la solution idéale pour l’accompagner au combat. Une autre composition intéressante pourrait être d’utiliser le puits de gravité d’Astra pour fragiliser les ennemis, puis de lancer une grenade Raze pour infliger d’énormes dégâts. Astra pourrait très bien briller en contrôlant les points d’étranglement avec ses signatures, avec une utilisation intelligente des capacités dans les tunnels d’Ascent ou le narguilé de Bind.
A lire également: