Afin de prospérer dans le monde coopératif de survie de Valheim, les joueurs devront collecter des matériaux afin de construire outils plus puissants que les outils de base. Ils peuvent le faire en passant aux outils en cuivre.
Recherche et fusion de minerai de cuivre dans Valheim
Semblable à la recherche et à la fusion de barres de fer à Valheim, les joueurs peuvent également utiliser du minerai de cuivre pour fabriquer des barres de cuivre pur, qui peuvent ensuite être utilisées pour fabriquer des armes et des outils. Ils auront d’abord besoin d’une fonderie, mais ils sont assez simples à fabriquer. À l’aide d’un établi, les joueurs doivent combiner 20 noyaux de pierre et 5 noyaux de Surtling. La fonderie devra être placée à proximité de l’établi.
Une fois la fonderie terminée, les joueurs de Valheim devront l’alimenter avec du charbon afin de la chauffer et de la préparer pour la fusion des barres. Le charbon est largué par les Surtlings, trouvés dans des coffres aléatoires et sur des autels, et peut également être créé. Les joueurs peuvent mettre du bois dans un four à charbon ou trop cuire de la viande crue dans une station de cuisson pour fabriquer du charbon.
Trouver du cuivre
Une fois que vous etes prêts avec leur fonderie, vous pouvez y déposer du minerai de cuivre pour obtenir du cuivre pur. Le minerai de cuivre peut être extrait à l’état sauvage; on le trouve généralement dans le biome de la Forêt-Noire, et il ressemble à un gros rocher fait de quelque chose de vert et de sorte de réflexion, comme illustré ci-dessous. Avec les ajustements de l’échelle des dégâts dans le premier patch de Valheim, la Forêt-Noire devrait être suffisamment sûre pour être explorée une fois que vous aurez une bonne maîtrise du jeu.
Utilisations du cuivre
Le cuivre a plusieurs usages à Valheim. Tout d’abord, vous pouvez fabriquer un couteau en cuivre, qui est une excellente arme pour la vitesse. Bien qu’il n’ait pas la portée de l’épée longue en fer ou de l’épée de bronze, il coupe rapidement et profondément lorsqu’il est à portée de mêlée très proche. Le couteau est composé de 2 barres de bois et de 8 barres de cuivre.
Les autres utilisations du cuivre dans le cadre de survie sur le thème des Vikings de Valheim sont:
- Créer une forge, nécessaire pour fabriquer la plupart des armes métalliques, y compris le couteau en cuivre. Pour créer une forge, les joueurs ont besoin de 4 pierres, 4 charbon, 10 bois et 6 barres de cuivre fondues dans la fonderie.
- 2 cuivre et 1 étain peuvent être combinés pour faire du bronze. Le bronze est un matériau très résistant à Valheim et peut être utilisé pour créer l’épée en bronze, le casque, le couteau et le casque en bronze à cornes.
Valheim est disponible sur PC (en accès anticipé).
A lire également: