Dans Valheim, les joueurs passeront leurs premières heures à se battre pour survivre contre la famine et d’étranges bêtes. Lorsqu’ils ne recherchent pas des restes de cuir, les joueurs devront établir une base, travailler la terre et rassembler des ressources. Il n’est pas possible d’exploiter toutes les ressources que vous trouvez et, éventuellement, vous devrez obtenir une pioche pour progresser dans le jeu.
La pioche permettra aux joueurs d’extraire les minerais nécessaires à la création d’outils et d’armures avancés. Il est également possible de changer la configuration du terrain en dégageant de gros rochers pour la pierre, ou même plus bas et surélever le sol pour élargir votre base et développer plus de terres pour cultiver et planter des graines.
Comment obtenir une pioche dans Valheim
Obtenir la pioche à Valheim n’est pas facile et nécessitera du travail et de la planification. Pour fabriquer la pioche, vous aurez besoin de 10 bois et d’un seul bois dur. Un bois dur peut être gagné en affrontant avec succès le premier boss de Valheim, Eikthyr. Vous recevrez l’emplacement d’Eikthyr lorsque vous commencerez à jouer mais n’auront pas la force nécessaire pour battre ce cerf mystique.
La première étape consiste à devenir plus fort en construisant une base et un établi, en améliorant les compétences et en forgeant de nouvelles armes et armures. Un arc est une excellente arme, non seulement pour combattre Eikthyr, mais aussi pour chasser le cerf ordinaire à Valheim. Vous devrez chasser le cerf pour collecter des trophées de cerf. Deux trophées de cerf sont nécessaires pour invoquer Eikthyr à la pierre d’invocation, et vous pouvez invoquer la créature autant de fois que vous le souhaitez. Ce n’est qu’en tuant Eikthyr que vous pouvez obtenir le bois dur dont vous aurez besoin pour fabriquer la pioche sur l’établi.
Le cerf a une barre de santé substantielle et peut faire des dégâts considérables avec des attaques d’éclairage chargées. Il est conseillé de passer beaucoup de temps à développer un caractère fort, à développer une bonne maison et à faire des choses comme apprivoiser le sanglier et établir une ferme avant d’opter pour lui.
Apporter des armes à distance, un bouclier et une bonne gestion de l’endurance sont les clés de la victoire. La patience est la clé, car apprendre les schémas d’attaque d’Eikthyr fera la différence entre la vie et la mort.
Valheim est disponible sur PC (en accès anticipé).
A lire également: