La fortune mystérieuse de Satoshi Nakamoto pourrait atteindre 106 milliards de dollars avec un Bitcoin proche de 100 000 $, le plaçant potentiellement à la 14e place du classement Forbes.
Alors que le marché des cryptomonnaies enregistre une hausse globale de 90 % sur l’année 2024, les fortunes associées explosent. C’est notamment le cas du fondateur de la plateforme Binance, Changpeng Zhao (CZ) dont la fortune est estimée à 61,6 milliards de dollars. Cela le positionne à la 24ᵉ place du classement des milliardaires établi par Forbes.
Mais une autre fortune mérite également notre attention. Il s’agit de celle du créateur insaisissable de Bitcoin, Satoshi Nakamoto. En effet, avec un prix du BTC flirtant avec les 100 000 $, sa fortune en bitcoins pourrait atteindre les 106 milliards de dollars. L’occasion de revenir sur ce patrimoine numérique qui reste pour le moment figé dans le temps.
Satoshi Nakamoto, Le fantôme milliardaire
Le mystère reste entier au sujet du créateur emblématique de Bitcoin, Satoshi Nakamoto. Pourtant, les estimations de sa fortune sont bien réelles. Car il serait en possession de 600 000 à 1,1 million de BTC, soit entre 15 et 28 % de tous les bitcoins minés dans les premières années du réseau.
Une période au cours de laquelle Satoshi Nakamoto était probablement le premier mineur de Bitcoin. C’est-à-dire celui qui recevait les récompenses de bloc de 50 BTC émises environ toutes les 10 minutes. Jusqu’à ce qu’il cesse de miner en mai 2010.
Avec un prix du BTC proche des 100 000 $, cette fortune pourrait atteindre 106 milliards de dollars. Ce qui placerait Satoshi Nakamoto à la 14ᵉ place du classement des milliardaires de Forbes… s’il existait réellement.
Source: journalducoin.com
A lire également:
- Commencer à investir dans les crypto-monnaies dès maintenant
- Une fille de 12 ans devient multimillionnaire grâce aux NFT – Nyla Hales
- Le Bitcoin approche des 100.000 dollars : outil spéculatif ou prochaine monnaie américaine ?
- XRP : la crypto de Ripple pourrait bientôt atteindre 10 $ ?
- Satoshi Nakamoto, créateur de Bitcoin : Le fantôme milliardaire à 107 milliards de dollars qui ne bouge pas
- Le réseau SWIFT lance un défi direct aux BRICS
- Bitcoin vise 70 000 $ : Un plus grand rallye mensuel depuis fin
- Bitcoin Halving Challenge : Investir 21$ de BTC au jour du halving
- Binance va payer 4,3 milliards de dollars d’amende
- Le BITCOIN a frôlé les 75.000 dollars en 2024