Après leur succès contre le Brésil (2-1 à Tanger), les Lions de l’Atlas abordent en pleine confiance cette nouvelle affiche face au Pérou, toujours en amical, ce mardi à Madrid.
Maroc-Pérou : Quand et où regarder le match
Partis sur une série de succès depuis avant le mondial qatari qui a vu leur performance exploser, les protégés de Walid Regragui, chercheront à confirmer ce mardi soir sur la pelouse du stade Civitas Metropolitano, antre de l’Atlético Madrid.
Mais c’est privée de deux de ses cadres, Azeddine Ounahi (forfait pour fracture d’un orteil) et Achraf Hakimi (incertain pour blessure), que la sélection nationale fera face à La Bicolor qu’elle souhaite ajouter à son palmarès de plus en plus impressionnant.
Arrivés à Madrid immédiatement à la fin de la rencontre face au Brésil, Ziyech & Co ont effectué leur dernière séance d’entrainement lundi soir.
Pour le match contre le Pérou, coach Walid devrait opérer quelques changements et donner du temps de jeu aux « nouveaux » du groupe.
La rencontre est à suivre sur la chaîne Arryadia à 21h30 heure d’Espagne, soit 19h30 heure marocaine
Comme le match de samedi face au Brésil au Grand stade de Tanger, seront à l’affiche sur la chaîne Arryadia et Al Aoula International. (Maroc Vs Pérou en direct).
« Comme tout les Sud-Américains, le Pérou joue avec beaucoup d’envie et de grinta (combativité, ndlr), en plus d’avoir une très bonne organisation défensive », décrypte Walid Regragui.
« Nous allons aligner la meilleure équipe possible pour remporter ce match. Même si ce sera difficile en changeant 30% ou 40% du Onze qui a battu le Brésil », prévient le sélectionneur. Cela dit, il n’est pas question de tout chambouler, « pour ne pas perdre nos automatismes et continuer à parfaire notre animation défensive », a-t-il ajouté.
« Nous attendons le dernier entraînement pour juger l’état de fraîcheur du groupe, mais Azzedine Ounahi et Achraf Hakimi sont d’ores et déjà forfait », annonce Walid Regragui. Samedi dernier, le néo-Marseillais a quitté le Grand Stade de Tanger en s’aidant de béquilles. Il souffre d’une fracture d’un orteil.
Concernant le latéral droit du PSG, « nous avions un accord avec Achraf Hakimi pour qu’il puisse jouer uniquement la première mi-temps du match contre le Brésil, car il revient de blessure. On ne veut prendre aucun risque avec lui pour éviter qu’il ne se retrouve out jusqu’à la fin de saison », estime le sélectionneur.
A lire également:
15 Meilleurs sites de Streaming football live gratuit (2023) – Mise à jour