Tyson ‘TenZ’ Ngo intervient pour remplacer Jay ‘Sinatraa’ Won, qui est accusé d’abus sexuels, dans les Sentinelles du Valorant Masters Champions Tour.
Après avoir été accusé sur Twitter par son ancien partenaire, Jay « Sinatraa » Won a été suspendu des Sentinelles, ce qui signifie qu’il ne participerait pas au prochain Masters de l’étape 1 du Valorant Champions Tour. Après que l’accusation a été rendue publique, les Sentinealoralles ont décidé de suspendre Won pendant que l’enquête restait ouverte et ont décidé d’utiliser un substitut qui venait d’être annoncé comme étant Tyson « TenZ » Ngo de Cloud9.
Won a été accusé par son ex-petite amie Cleo « Cle0h » Hernandez d’abus psychologiques et sexuels via un document Google qu’elle a publié sur Twitter. Le document est entré dans les détails de sa relation avec le joueur Valorant, y compris des captures d’écran et un audio pour étayer les allégations. Alex François a publié une déclaration confirmant que Won serait suspendu et ne participerait pas au VCT.
Récemment, les Sentinelles ont annoncé que Ngo serait un ajout permanent à l’équipe, il participera donc au match contre Luminosity Gaming le 12. Ngo a été le premier joueur à être signé sur Cloud9 pour Valorant bien qu’il ait commencé en tant que joueur CSGO. Bien que Ngo ait été inscrit à Cloud9 en tant que joueur Valorant, il a démissionné en janvier du jeu compétitif et a annoncé qu’il se concentrerait sur la création de contenu à l’avenir. Ngo a été le premier joueur à atteindre le statut de Radiant dans Valorant en Amérique du Nord, ce qui lui a valu une place dans l’équipe Cloud9.
A partir de maintenant, la liste des Sentinelles se compose de Jared « zombs » Gitlin, Hunter « SicK » Mims, Shahzeeb « dapr » Gulino, et le plus récent ajout, Ngo. Étant donné que la participation de Won a été couronnée de succès pendant son temps au sein des Sentinelles, l’équipe était sous une énorme pression pour trouver un joueur très performant pour remplacer les chaussures de Won. Alors que les performances de Cloud9 n’étaient pas exceptionnelles, Ngo s’était avéré être un grand joueur Valorant, c’est pourquoi ce n’est pas une surprise qu’il ait été choisi pour faire partie des Sentinelles.
Le retour de Ngo dans le jeu compétitif étant encore frais, il n’est pas tout à fait clair s’il poursuivra son activité sur Twitch en tant que créateur de contenu pour le moment. Sa chaîne Twitch compte plus de 900000 abonnés, où il diffuse généralement tous les jours à 20h00 CST. D’autre part, Ngo a mentionné dans un flux que son contrat avec les Sentinelles fonctionne comme une sorte de prêt dans lequel il travaillera exclusivement pour les Sentinelles car il n’est pas possible de faire partie de deux équipes simultanément. Cela signifie qu’il pourrait décider de se retirer du jeu compétitif après le VCT, mais cela reste à confirmer.
A lire également:
Source: Twiter